Les collectionneurs de maillots de football ont désormais de quoi se ruiner. Après avoir sorti une série de maillots très convaincants pour la Coupe du monde masculine de football (s’adjugeant deux places sur le podium de notre classement des maillots de la compétition), Adidas récidive pour la Coupe du monde féminine avec des maillots extérieur inspirés par les paysages des différentes nations.
Publicité
Ces kits seront portés par l’Argentine, la Colombie, l’Allemagne, le Japon, l’Espagne, la Suède, le Costa Rica, l’Italie, la Jamaïque et les Philippines, durant la compétition qui se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Publicité
Pensés pour “célébrer les paysages naturels caractéristiques de chaque nation”, on retrouve des maillots très colorés et aux designs assez uniques. Pour la Colombie, l’équipementier a voulu “rendre hommage aux nombreuses teintes du Caño Cristales”, reprenant les teintes de cette “rivière aux cinq couleurs”. Pour l’Allemagne, ce sont les forêts, notamment la fameuse Forêt-Noire, qui ont inspiré les nuances de vert présentes sur le maillot ainsi que les motifs ressemblant à des branches de pin. Ou encore pour le Japon, Adidas dit avoir pris l’inspiration de la “couleur du soleil se levant sur le mont Fuji”.
Publicité
Déjà disponibles à la vente, il faudra tout de même débourser de 90 euros, pour les modèles Replica, à 140 euros pour les modèles Authentic.