Paris est le haut lieu de la haute couture mais cela ne vous aura pas échappé, cette année, c’est aussi le haut lieu du sport. Pour fêter ça, le Vogue World Paris, qui s’est déroulé ce dimanche soir place Vendôme, a voulu célébrer les athlètes et leurs performances en revisitant les vestiaires d’une dizaine de disciplines grâce à l’imagination des créateurs réquisitionnés pour créer une cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques avant l’heure.
Publicité
Ainsi, le défilé a remonté un siècle de sport à travers l’interprétation stylistique de certaines disciplines par des maisons et créateurs de mode : du cyclisme des années 1920 inspiré par Chanel à la breakdance des années 2000 revisitée par Vuitton avec Pharrell Williams, Loewe, Off-White et Nike, en passant par l’équitation par Dior (avec Kendall Jenner et Gigi Hadid themselves en Hermès sur des chevaux), l’escrime par Courrèges et Paco Rabanne (avec la guêpe Laura Flessel) ou la natation artistique par Jacquemus, les JO sont déjà dans la capitale.
Publicité
Surtout, le Vogue World Paris a fait la place belle aux invités de luxe, avec parfois de beaux clins d’œil à des performances sportives. Ainsi, Wemby, notre nouvelle star du basket tricolore, le Brésilien Rai, légende du PSG, les incontournables Venus et Serena Williams ou encore Maria Sharapova ont foulé les pavés de la place Vendôme.
Publicité
Pour clore de la meilleure des manières le défilé, c’est la reine Marie-José Pérec qui a fait le show, dans une robe bleu, blanc, rouge, qui rappelle le drapeau français duquel elle s’était parée aux JO d’Atlanta, en 1996, après sa victoire au 400 mètres féminin.