À un an des JO de Paris, vous pouvez dormir dans le château du baron Pierre de Coubertin

Publié le par Konbini,

© Airbnb

Pour 24 euros, il sera possible de passer une nuit dans une chambre du château du baron Pierre de Coubertin, un an pile avant le début des Jeux olympiques à Paris.

A voir aussi sur Konbini

Une nuit dans une chambre dans le château de Mirville (Normandie), demeure de Pierre de Coubertin, le père de l’olympisme moderne, un an pile avant le retour des Jeux olympiques à Paris (26 juillet), c’est ce que propose Airbnb dans une opération spéciale. Le 18 juillet à 18 heures, les réservations seront ouvertes pour un séjour pour deux personnes au prix symbolique de 24 euros, nous apprend L’Équipe.

Publicité

Une opportunité réservée aux personnes majeures disposant d’un profil vérifié sur la plateforme et qui auront détaillé leur motivation dans un texte.

Publicité

Airbnb, partenaire du Comité international olympique, a participé à hauteur de 20 000 euros à la rénovation. La chambre mise à disposition pour les heureux élus a été décorée avec des objets en rapport avec l’olympisme : une lettre de Pierre de Coubertin, un billet pour l’exposition universelle de 1900 qui donnait aussi accès aux épreuves olympiques, une affiche des JO 1924 et des photos d’épreuves sportives.

Publicité

En plus de dormir chez le baron, des activités sont aussi au programme pour les deux locataires d’une nuit, dont une partie de tennis avec Caroline Garcia.