On ne pouvait pas me faire plus plaisir qu’en sortant de l’ombre le fameux polo. Bien que je n’aie jamais arrêté d’en porter, en apercevoir aux défilés Miu Miu ou encore Prada nous a fait grandement plaisir. Mais il aura fallu que nos icônes mode préférées se baladent en Loewe rayé pour confirmer la tendance : le polo version sport is back.
Publicité
Publicité
À manches courtes ou à manches longues, rayé ou uni, le polo est la pièce moderne et unisexe par excellence qu’on peut très facilement associer : denim, jupe, cargo, tout peut y passer.
Pour la petite histoire, sachez que le polo était d’abord une espèce de chemise que les joueurs de polo (le sport équestre) portaient au XIXe siècle en Angleterre. Puis, le Français René Lacoste est passé par là et a imaginé en 1927 une version plus confortable et moderne pour les joueurs de tennis : le polo à manches courtes avec un mini col boutonné. C’est en 1950 que le polo traverse l’Atlantique et se fait remarquer par les plus grands, notamment Ralph Lauren qui démocratisera la pièce jusque dans les universités.
Publicité
Au moins, vous savez.