Boris Diaw n’a pas dit son dernier mot. À 41 ans, le basketteur français est sorti de sa retraite pour jouer un match avec le Biscarrosse Olympique Basket. Pour sa première, l’ailier fort a marqué neuf points, qui ont permis à son équipe de s’imposer 54 à 46 contre le Basket Luy Adour Club, comme l’indique Basket Le Mag (oui, il faut se fier aux personnes sur place puisque le championnat est trop petit pour être diffusé).
Publicité
Publicité
Champion NBA en 2014 avec les Spurs de San Antonio, l’ailier fort a aujourd’hui un objectif plus modeste en tête, il veut remporter la coupe des Landes : “J’ai toujours convoité ce titre, même si j’ai eu la chance d’en avoir d’autres dans ma carrière. C’est le Graal pour un Landais, et à la base, je suis quand même Landais”, a-t-il déclaré à Sud Ouest. Si on m’avait dit que la Coupe des Landes pouvait être plus convoitée qu’un titre NBA et un championnat d’Europe…
Bon, il ne faut pas rêver, Boris Diaw ne devrait pas disputer tous les matches de son équipe. Fort de sa carrière en bleu (247 apparitions), l’ancien international officie désormais en tant que manager général de l’équipe de France masculine. Et après le fiasco de la Coupe du monde en Indonésie, il y a du boulot.
Publicité