5 tenues du film Barbie qu’on a adorées et qu’on va copier cet été

Publié le par Coumbis Hope Lowie,

"Life in plastic, it’s fantastic", chantait Aqua. Perso, on ne sait pas si la vie en plastique est vraiment fantastique mais, en tout cas, elle est très chic !

A voir aussi sur Konbini

Vous en avez marre qu’on vous parle de Barbie ? Qu’on vous parle des acteurs de Barbie ? De la réalisatrice de Barbie ? De la promo de Barbie ? Des pieds de Barbie ? Des outfits de Barbie ? Eh ben tant pis, parce que c’est reparti pour un tour ! Et après les tenues de Margot Robbie pendant sa tournée promotionnelle mondiale, on vous a sélectionné nos 5 looks préférés, portés par Barbie, dans le film. Pourquoi ? Parce que c’est l’été et qu’on pense fortement que vous devriez profiter du beau temps pour récréer au moins deux ou trois tenues de la liste.

Publicité

#1 Barbie Cowgirl

Publicité

On n’aime pas du tout le délire “cowboys contre Indiens” pour des raisons évidentes, mais on est totalement fan de l’aesthetic cowgirl ultra-sexy et puissante, incarné parfaitement par des stars comme Megan Thee Stallion et Beyoncé (comme par hasard, elles viennent toutes les deux de Houston, au Texas. Coïncidence ?) Alors quand on a vu ce look cowgirl avec petit haut corset rose, pantalon tulipe rose, bandana rose avec grand Stetson blanc, on avoue qu’on a un peu bavé. Cette tenue est totalement à reproduire, elle est parfaite pour les jours où vous enchaînerez une petite soirée festival après un anniv’ en plein air !

#2 Barbie Roller

Publicité

L’autre jour, on écoutait le tube interplanétaire qu’est “Fergalicious” et on se disait qu’on devait vraiment s’inspirer de Fergie pour upgrader notre tenue de sport. Parce que passé 30 ans, ce n’est plus acceptable de sortir de chez soi avec un t-shirt rempli de taches de javel et encore moins acceptable de le porter à la salle. Et, juste au moment où on commençait sérieusement à réfléchir à notre style sportif, on est tombé sur la tenue super colorée, super fluo et super aérobic des années 1980 de Barbie rollerblade. Que dire à part qu’on adore et qu’on adhère ? Petit plus de l’outfit ? Les genouillères et les coudières fluo. Totalement indispensable parce qu’on pensait aussi à se mettre au footing (oui, sérieusement), mais on est tellement maladroite qu’on ne se fait pas confiance sur le bitume.

#3 Barbie Rétro Glam

Publicité

Grosse décapotable rose fluo, brushing volumineux, large serre-tête à pois et petite robe évasée avec petit dos nu pudique, cette tenue rétro nous donne presque envie de retourner à l’époque où les droits humains étaient largement bafoués et où être une femme ou une personne noire n’était clairement pas une partie de plaisir. Alors imaginez ce que devaient vivre les femmes noires à l’époque si esthétiquement glamour du vintage des années 1950 et 60 ! Mais bon, ça, c’est un autre sujet. On est juste là pour kiffer. Et la tenue rétro chic de Barbie nous fait entièrement kiffer !

#4 Barbie boule de disco

Publicité

Qui n’a jamais rêvé d’aller dans une vraie et bonne soirée disco ? Qui n’a jamais rêvé de se déhancher sur un “Daddy cool” de Boney M., un “Last Night A DJ Saved My Life” de Indeep, un Kung Fu Fighting” de Carl Douglas… . Oui, on aurait pu continuer comme ça encore longtemps mais on n’est pas là pour jouer les puristes musicaux, on est là pour vous parler de cette combinaison à paillettes totalement démente que Margot Robbie porte dans le film. Pour être honnête, elle réunit tout ce qu’on aime et tout ce qu’on va porter cet été : une combi et du flashy.

#5 Barbie Pique-Nique

Publicité

On ne pouvait pas terminer un top de nos tenues préférées du film sans mentionner cette robe à carreaux façon couverture de pique-nique. Parce que ça nous rappelle que Barbie n’est pas tout le temps la bad bitch indépendante qu’on veut faire d’elle. Souvent, c’est une jeune femme sage (un peu conservatrice sur les bords) qui prône la perfection pour les autres et surtout pour elle. Et comme la perfection peut très vite devenir barbante, qu’y a-t-il de plus lisse qu’une robe coupée juste au-dessus du genou avec des petits escarpins simples et un collier de fleurs ? Rendez cette tenue à Bree Van De Kamp, par pitié ! On rigole ! On ne peut pas être une Bratz ou une Barbie disco à chaque instant de sa vie. On a aussi le droit d’être, de temps en temps, une Barbie Pique-Nique, à base de tartines au thon et de limonade sans sucre. Et quand ce moment arrivera, vous aurez déjà la tenue.