5 bons plans pour fêter le Nouvel An chinois (comme il se doit)

Publié le par Konbini,

© Unsplash

Des repas, des habits, des petits plats et même un sacré défilé.

A voir aussi sur Konbini

À chaque année son Nouvel An lunaire chinois, et à chaque année son lot de festivités. Alors, Konbini vous liste les cinq bons plans pour ne rien manquer de cette fête pas comme les autres.

Publicité

#1. Le Food Market de Belleville

C’est le marché en plein air le plus cool de la capitale et celui où l’on mange le mieux. Pour cette édition, le Food Market (re)met à l’honneur le Nouvel An chinois. Au menu : les créations et petits plats de Coupi Bar, Mala Boom, Yuxi, Loaf, Panda Panda, Rolls, Trois fois plus de piment, Les Saveurs du Sichuan, Bopome, Raphael H., Hanoi Corner, Bing Sutt…

Publicité

Le jeudi 15 février à partir de 18 heures.

#2. Un menu étoilé au Shangri-La

Pour mettre les petits plats dans les grands, direction le Shangri-La. Au Shang Palace, l’une de ses tables et surtout le seul restaurant chinois étoilé de Paris : un menu unique servi à cette occasion, du 2 au 11 février prochains, qui vous amènera dans un voyage culinaire unique (sashimis de sériole/saumon, porc laqué au miel et foie gras de canard mariné, crêpes de riz rouge aux crevettes, bouddha qui saute par-dessus le mur, canard laqué façon Shang Palace…)

Publicité

#3. Des jolis vêtements

Les équipes de Bao Family se sont associées à Puma pour un drop de bien jolis vêtements. Un maillot de foot et une veste de saison, floquée au nom de Bao Family et des incontournables Tang Frères.

© Bao Family

Publicité

En vente chez Tang Frères et chez Citadium où Bao fera un takeover du stand Puma durant le mois de février 2024.

#4. L’excellence du bao

Quand le boss du bao à Paris rencontre Bun House, l’expert du bao à Londres avec la création d’un bao spécial, disponible dans tous les restaurants Bao Family à Paris, ainsi que dans tous les restaurants Bun House à Londres.

Publicité

Du 2 au 29 février dans les restaurants de la Bao Family.

#5. Le défilé

La parade et le défilé traditionnel auront lieu dans le 13e arrondissement de la capitale. Départ rue du Disque, vers 13 heures. Au programme : costumes, dragons, maquillages et, évidemment, très belle ambiance.

Publicité

Le dimanche 18 février dans le 13e arrondissement.