3 bonnes raisons d’aller à Disneyland Paris même – et surtout – à Noël (amis agoraphobes, vous pourriez être surpris)

Publié le par Mélissa Chevreuil,

Noel à Disney @DisneylandParis

Zapper le parc en période de fêtes par crainte de la foule serait peut-être, à l’inverse, une erreur stratégique. Parole d’experte de parcs.

A voir aussi sur Konbini

Peut-être que, comme moi, vous êtes divisé. D’un côté, vous adorez les roller coasters, les loopings, l’adrénaline, mais aussi l’ambiance chaleureuse et festive de Noël. Mais de l’autre, la foule, pas moyen, du moins pas sans grosse angoisse qui rapplique. Ne nous mentons pas, sur le papier, Disneyland Paris semble réunir ces deux facteurs : le plaisir d’un parc d’attractions d’un côté, la foule bien compacte de visiteurs qui jouent des coudes de l’autre. Mais dans les faits, aller au parc de la célèbre souris à Noël n’a rien du supplice qu’on pourrait imaginer. Au contraire, si on la joue smart, ça peut être très rentabilisé. Alors, en plus de partager avec vous plusieurs raisons d’aller au parc même si vous craignez le peuple, je vous file généreusement quelques tips pour bien “renta” la journée, un peu comme lors des Jeux olympiques.

Publicité

Moins de monde aux attractions (promis)

Bon, en vrai, je ne peux rien vous promettre car tout dépend toujours de la journée, de la météo, de la fréquentation. Mais pour avoir fait le parc à plusieurs moments de l’année, un constat s’est imposé : pour les attractions les plus populaires, il y a légèrement moins de monde qu’à l’accoutumée. Pourquoi ? C’est Noël pardi : les gens viennent en famille, ils prennent leur temps, le plus souvent avec leurs enfants – qui n’ont pas nécessairement la taille requise pour faire le ride que vous convoitez tant et préfèrent se focaliser sur les spectacles et les parades. Dommage pour eux, tant mieux pour vous ! Alors, comme d’habitude, on fonce vers les attractions les plus populaires. Si vous avez accès aux deux parcs, la question ne se pose pas : foncez au Studios vers Nemo puis Ratatouille le matin, qui sont pris d’assaut l’après-midi.

Publicité

Des parades et shows inédits

On a évoqué les familles qui préfèrent attendre une bonne heure pour voir les parades plutôt que de faire un petit tour d’Hyperspace Mountain mais ce n’est pas une raison pour que vous vous priviez de faire de même. Même moi qui ne suis pas spécialement fan, je fais toujours une exception pour celle d’hiver, qui a une magie supplémentaire. Encore une fois, petite astuce si vous arrivez trop tard et que les places près du château très convoitées sont déjà toutes prises : pensez à l’entrée du parc. Pas la meilleure place pour voir le final, certes, mais comme les cast members font une boucle et reviennent pas une mais deux fois à l’entrée, vous êtes garanti d’avoir une jolie vue, de jolis souvenirs, et même, soyons fous, de jolies stories pour votre Insta.

Publicité

Les shows de Noël à ne pas louper @Disneyland Paris

L’ambiance qui pourrait même convertir le Grinch

Qu’importe les raisons que vous n’avez pas à justifier, il est possible que vous soyez habituellement totalement insensible à l’ambiance de Noël, sa musique, son parfum de sucre et pain d’épices, sa convivialité amplifiée. Et pourtant, s’il y a bien un endroit qui peut vous faire changer d’avis, c’est le parc à Marne-la-Vallée. Comment résister aux personnages cultes en tenue de fête ? à ses lumières de partout qui prennent encore plus d’importance la nuit venue, à ses énormes sapins à l’américaine et à sa neige (parfois fausse, parfois vraie, selon la météo du 77) ? Ne soyez pas ronchons, juste pour une fois dans l’année. Vous verrez, ça va bien se passer.

Publicité