Ce week-end, le Z Event fait son grand retour après une pause bien méritée en 2023. L’évènement caritatif organisé par ZeratoR et Dach a pour objectif cette année de collecter des fonds pour lutter contre la précarité au sens large. En effet, les dons collectés pendant le week-end reviendront à cinq associations différentes qui luttent contre la pauvreté et la précarité sur différentes échelles et dans différents milieux socioéconomiques : Bureaux du cœur, Chapitre 2, Cop1, Secours populaire et Solidarité paysans.
Publicité
Cette année pour le retour du plus gros marathon caritatif Twitch (du monde!), ce ne sont pas seulement 35 streamers sur place qui animeront l’évènement car une centaine de streamers participent aussi à l’évènement à distance ! Une nouveauté voulue par le co-créateur Zerator qui souhaite, à terme, étendre au plus grand nombre les participations au Z Event 2024. L’occasion de battre le record de l’année de dernière de 10 182 126 euros.
Publicité
En revanche, une chose ne change pas pour ce Z Event : les donation goals. A partir de certains paliers atteints sur leurs cagnottes personnelles, les streamers auront ainsi des “défis” à accomplir, tantôt bon enfant, tantôt de véritables challenges voire “gages” à subir.
Du coup on a farfouillé les différents donation goals pour vous donner les meilleurs à suivre de très très près :
Publicité
Samuel Etienne fait une revue de presse et se présente à la présidentielle
Pour 1000 euros, Samuel Etienne fait une revue de presse qui parle du Z Event du coup on espère qu’il est en train de lire ces lignes – coucou le tchat : bourrez les don !
Après on espère qu’il atteint le million pour se présenter à la présidentielle – même si on a surtout besoin de Premier ministre en ce moment.
Publicité
mistermv se déguise en Brice d’Aegis
Que ce serait un Z Event sans un déguisement du vieux monsieur ? Une tristesse sans aucun doute. Pour 100 000 euros sur sa cagnotte, mistermv se déguise en Brice d’Aegis, un mélange entre Brice de Nice et sa structure eSport Aegis.
Rivenzi speedrunne le jeu du Puy du Fou
Publicité
A 6 666 euros (comme par hasard…), Rivenzi speedrunne un excellent jeu vidéo, celui du Puy du Fou. On savait le streamer fan d’histoire mais on n’était pas au courant de cette passion masochiste.
Domingo ramène les frère Lebrun
A 200 000 euros sur sa cagnotte, PA ramène le duo fraternel du ping-pong français ! Le streamer, malgré sa récente blessure à la rotule, pourra essayer d’arracher un point aux génies du tennis de table.
Publicité
Le Smash or Pass d’Antoine Daniel
No commentaire, il faut 45 000 euros. C’est tout.
DFG fait tous les donation goals ratés
C’est peut-être notre préféré.
Cette année, beaucoup de streamers ont décidé de réaliser les donation goals sur place afin d’être sûrs de relever le défi ! Mais il est vrai que par le passé, toutes les promesses n’ont pas été tenues… DFG a ainsi eu une idée assez géniale : pour chaque palier de 10 000 euros atteint. Les viewers peuvent voter pour un donation goal non-réalisée dans l’historique du Z Event (et dieu sait qu’il y en a…)
10 000€, vous votez pour un donation goal non réalisé d’un autre streamer d’un Z Event précédent et il s’engage à le réaliser à sa place.