Youpi, on peut désormais tirer la langue dans le métavers

Publié le par Konbini,

© Korejan/Twitter

À quoi ça sert ? Ça, on ne sait pas.

A voir aussi sur Konbini

Nouvelle révolution technologique du côté du métavers : grâce aux casques de réalité virtuelle, on peut désormais… tirer la langue. Un pas de plus pour le Meta Quest Pro qui, du haut de ses 1 199,99 euros, permettait déjà de reproduire les clignements de paupières, les clins d’œil, les mouvements d’yeux et l’ouverture et la fermeture de la bouche, rappelle Digital Trends.

Publicité

Franchement, le mouvement est plutôt bien reproduit, si l’on en croit la démo d’un développeur prénommé コレヂャン aka Korejan, sur X/Twitter :

Publicité

Coiffé du fameux casque de Meta, il tire la langue et deux avatars différents reproduisent le même mouvement sur la plateforme en ligne VRChat. “J’ai lancé un nouveau module #VRCFT [VRChatFaceTracking] pour la V2 du facial tracking du nouveau #QuestPro avec une prise en charge de la langue”, explique-t-il dans son post. Il redirige ensuite vers sa page GitHub où se trouve le module en question. Attention, l’installation requiert un petit peu de lecture.

Publicité

La question qui demeure, c’est tout de même : pour quoi faire ? Narguer ses potes sur VRChat ? Déguster une glace virtuelle ? Se rouler des pelles plus vraies que nature ? Honnêtement, on n’a pas trop envie de savoir.