Le Nintendo Direct d’hier soir n’était franchement pas le meilleur qu’on ait vu. Une présentation de Pikmin 4, l’arrivée des jeux Game Boy Advance sur le Switch Online, ou encore un nouvel épisode teasé de Professeur Layton, mais dans l’ensemble, rien de folichon.
Publicité
Heureusement, Nintendo avait tout de même gardé quelques atouts dans sa manche, enfin surtout un, et pas des moindres. À la fin du Nintendo Direct, Shinya Takahashi, directeur général de la division Entertainment Planning & Development, nous a offert un nouveau trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
Publicité
Étant sans conteste le jeu Nintendo le plus attendu de l’année, la suite de Breath of the Wild nous a été présentée avec de toutes nouvelles images. L’occasion d’entendre pour la première fois l’antagoniste de Link dans cet épisode. La princesse Zelda est aussi présente, quoique très inquiète quant aux capacités du héros de légende à vaincre le mal qui ronge de nouveau Hyrule.
Publicité
Mais surtout, on découvre que dans ce nouveau jeu Zelda, il y aura des véhicules, terrestres et volants. D’étranges moyens de transport qui semblent être fabriqués avec les pouvoirs de la Tablette Sheikah et qui seraient sûrement assez personnalisables. On a aussi pu de nouveau jeter un coup d’œil à des îles dans le ciel, annonçant plus de verticalité dans ce titre qui sortira le 12 mai prochain.