Vous galérez à vous repérer sur Maps ? Cet outil caché dans votre iPhone va vous sauver

Publié le par Julie Morvan,

© JGI/Jamie Grill/Getty

Plus jamais vous n’aurez à tourner en rond pour savoir dans quelle direction aller.

A voir aussi sur Konbini

C’est l’un des plus grands drames du numérique après les correcteurs automatiques et les vocaux interminables. Vous sortez d’une bouche de métro et les rayons du soleil effleurent enfin votre peau malmenée par l’air vicié des souterrains. Vous brandissez fièrement votre smartphone, lancez Google Maps et vérifiez la direction à prendre pour atteindre votre destination.

Publicité

Mais là, catastrophe : la boussole est incapable de vous indiquer précisément dans quel sens aller. Vous tournez d’abord votre appareil dans tous les sens, vous vous mettez ensuite à tourner vous-même en rond, avant d’abandonner la bataille. Tant pis, il faudra se diriger au pif et attendre que votre géolocalisation sur la carte s’actualise pour savoir si vous faites bonne route ou si vous allez dans le mauvais sens.

Publicité

Grand moment de solitude que cette partie de cache-cache avec ce maudit petit rond bleu sur la carte, supplément retour sur ses pas. Surtout quand on sait qu’une appli toute bête, cachée dans un recoin de votre iPhone, permet de régler le problème en un clin d’œil.

Comme le révèle Mashable, la très sous cotée appli Boussole est votre alliée la plus précieuse en ces instants de galère itinérante. Présente par défaut sur votre iPhone, elle a l’immense avantage de vous indiquer très clairement la direction où aller, que vous ayez activé vos données mobiles ou non.

Publicité

Si vous possédez un Android, pas d’inquiétude, il y a aussi une appli similaire ! À la différence qu’elle n’est pas native : il faut en télécharger une depuis le Play Store – on vous recommande Compass Steel 3D, garanti sans pub, avec une interface en 3D personnalisable en six thèmes différents. Bon, il faut passer la simple étape un peu gênante du calibrage – on fait faire des ronds en forme de huit à son téléphone, et vous voilà paré·e pour des heures de pérégrinations en terrain connu. Un vrai gain de temps pour éviter de perdre le nord.

Publicité