Vous connaissiez les ovnis mais connaissez-vous les osnis ?

Publié le par Pierre Bazin,

Les objets submersibles non identifiés sont tout aussi intrigants que les soucoupes volantes.

A voir aussi sur Konbini

Si les ovnis, aussi appelés phénomènes aéronautiques non identifiés (PAN), ont connu une recrudescence de “popularité” ces dernières années, on entend désormais parler d’un nouveau genre : les osnis, pour objets submersibles non identifiés. Il s’agit en effet d’objets mouvants sous la surface des océans et dont on ne sait authentifier l’origine. Ce n’est pas si étonnant quand on sait qu’il y a encore tellement de territoires non explorés dans les fonds marins.

Publicité

Dans une interview accordée à Fox News, Tim Gallaudet, océanographe et ancien contre-amiral de la Marine explique avoir des éléments “scientifiquement valables” pour affirmer la présence d’osnis dans nos océans. Il insiste également sur la nécessité pour les pouvoirs publics d’étudier sérieusement ces phénomènes, ne serait-ce que dans une optique de sécurité nationale.

Publicité

Dans un rapport de 29 pages, la Fondation Sol, groupe d’études dédiés aux “phénomènes anormaux non identifiés” a notamment fait état d’une vidéo capturée en 2019 à bord du navire militaire américain USS Omaha (LCS-12) au large de San Diego. Ils auraient ainsi pu mesurer un “engin” capable de défier autant la physique aérienne qu’aquatique :

“Des pilotes, des observateurs crédibles et des instruments militaires calibrés ont enregistré des objets accélérant à des vitesses et traversant l’interface air-mer d’une manière impossible pour quoi que ce soit fabriqué par les humains”

Publicité

Si, depuis plusieurs années les ovnis sont revenus au centre de l’actualité, Gallaudet soulève l’importance de ces osnis, une menace tout aussi “menaçante” selon lui.