Elle s’appelle Kyan Kri. C’est une tiktokeuse férue de mode et c’est surtout une New-yorkaise. Comme presque tous les habitants de la Grosse Pomme, elle prend le métro. Sous terre, elle doit sûrement croiser des rats, des danseurs, des personnes pressées, des célébrités qui essaient tant bien que mal de passer incognito, des vendeurs à la sauvette… le B.A.-BA d’un métro de grande ville, quoi. Mais si, un jour, c’est vous qui croisez Kyan Kri sous terre, vous la verrez sûrement en train de filmer sa tenue du jour. Parce que c’est son truc !
Publicité
@subwaysessions #newyork #subwaysessions #style #fashiontiktok #fashion #kyankri original sound - Kyan Kri
Publicité
Tous les jours, elle tourne ses #subwaysessions : elle pose son téléphone sur un rebord plat, elle fait deux trois allées et venues, une petite pirouette de top model, un regard sur le côté pour la caméra et c’est dans le sac. Franchement, elle aurait pu passer inaperçue et être engloutie par les autres millions de vidéos taguées #mode #outfitoftheday #style qui emplissent TikTok si ses tenues n’étaient pas aussi farfelues.
@subwaysessions #fashiontiktok #subwaysessions #newyork #fashion #style #new #subway #kyankri original sound - Kyan Kri
Publicité
Pour certains, c’est clairement une stratégie de com pour faire le buzz et être repérée par le milieu de la mode. Pour d’autres, elle s’habille juste très mal et bénéficie simplement de deux privilèges : être blanche et mince. Pour les autres, la subway girl – comme ils l’appellent – est un génie de la mode : elle a une vision, une patte, une signature et si vous ne comprenez pas, c’est peut-être vous, le problème.
“Peu importe ce que vous dites ! Pour moi, la subway girl est une icône mode.”
Publicité
“Avec tout le monde qui parle d’elle, dans une semaine, elle habillera votre star préférée. C’est une créative.”
“Les gens vont tweeter sur cette fille blanche du métro à l’air échevelé jusqu’à ce qu’elle termine dans un éditorial mode et au premier rang à la Fashion Week. Et le moment venu, je ne veux pas entendre de réflexion sur la médiocrité blanche et l’ascension.”
Publicité
Pour que vous puissiez vous faire votre propre avis, on vous a sélectionné deux de ses tenues qu’on aime et deux autres qu’on ne comprend toujours pas.
La no pants trend
Ici, on voit et on comprend son univers. Le body en laine sous un trench et rien d’autre, ça nous parle. On aime le mélange des matières et les différentes nuances de gris. On aime les mules vert pétant qui ravivent le tout et le côté fumé des lunettes aviateur. On verrait bien ce look sur Kendall Jenner, à la sortie d’un fitting de défilé.
Publicité
@subwaysessions #subwaysessions #newyork #me #new #fashionweek #everyweek #subway original sound - Kyan Kri
À découvert
Cette tenue hurle “Rihanna ! Porte-moi !”. On l’imagine sur la superstar à la sortie d’un restaurant de sushis. À la place du gros sac, elle tiendrait un verre de champagne, comme à son habitude. Comme on est un soir d’été et qu’il fait très chaud, elle ne porte pas de chaussettes.
@subwaysessions #newyork #subwaysessions #style #new #subway #fashiontiktok #kyankri #fashion original sound - Kyan Kri
Weird weird girl
On vous a déjà parlé de la tendance weird girl qui consiste, en gros, à s’habiller un peu n’importe comment. Souvent, c’est super fun et ça rend très bien, notamment sur des célébrités comme Bella Hadid. Mais là, on avoue qu’on se pose des questions. La principale est : pourquoi retrousser son short de basket comme ça ?
@subwaysessions #subwaysessions #newyork #fashion #style #new #subway #kyankri original sound - Kyan Kri
Fesses à l’air libre (et pollué)
On comprend presque l’idée. Pour nous, ce total look cuir fait très unapologetic et très Rick Owens. De plus, on a vu beaucoup de raies de fesses ces derniers temps sur les défilés, sur Instagram… Et on sait qu’il n’y a rien de plus sexy que les underboobs et la trend du bandeau très, très fin (que Julia Fox adore). Donc on comprend tout ça. Mais a-t-on vraiment envie que notre raie des fesses touche les sièges du métro ?