À quoi ressemble un orgasme ? Visuellement, à pas grand-chose puisque ce qu’il se passe dans nos corps est difficilement représentable, c’est un peu comme demander à quoi ressemble visuellement une respiration.
Publicité
C’est pourtant ce que la marque de sextoys Womanizer (et Arcwave, sa division masculine) a essayé de relever, en s’aidant notamment de l’intelligence artificielle. Dans un communiqué publié ce matin, l’entreprise explique sa démarche, partant du constat que le public est tiraillé lorsqu’il s’agit de décrire un orgasme. Les termes les plus récurrents pour évoquer un orgasme étant par exemple “éruption volcanique” ou encore “feu d’artifice”.
Publicité
Dans le cadre d’une expérience, cinq hommes et cinq femmes, volontaires anonymes, ont enfilé des capteurs de bande électrocardiogramme (ECG) et pratiqué la masturbation (avec les sextoys de la marque). Cela a permis de récupérer de nombreuses données, qu’elles soient au niveau cardiaque, respiratoire ou musculaire.
Enfin, les données ont été compilées et réutilisées pour générer, via une intelligence artificielle, des visualisations. Les images représentent ainsi des orgasmes masculins ou féminins, leurs intensités, leurs forces, leurs sensations, on vous laisse juger :
Publicité
Féminins :
Publicité
Masculins :
Publicité