Un joueur a passé plus de 3 000 heures sur un jeu vidéo avant de laisser un avis négatif

Publié le par Konbini,

©Paradox Interactive

Il faut savoir prendre son temps pour se faire un avis objectif.

A voir aussi sur Konbini

Hearts of Iron IV est un jeu de stratégie sorti en 2015 sur Steam, imaginé et conçu par le studio suédois Paradox Interactive. Il propose à ses joueurs d’incarner une nation lors de la Seconde Guerre mondiale pour l’amener vers le contrôle de l’Europe voire du monde. C’est un jeu plutôt complet doté de trois DLC gratuits et quatre payants et noté à 91 % d’avis positifs sur la plateforme Steam. Autant dire que se procurer ce jeu, c’est la certitude de passer un agréable moment.

Publicité

C’est ce que pensait le joueur nommé Pluto sur Steam avant de laisser un avis négatif, partagé par le site Mein-MMO. Le truc, c’est qu’il a attendu d’avoir passé plus de 3 200 heures sur Hearts of Iron IV avant de lâcher ce commentaire. 3 200 heures, c’est beaucoup pour se faire un avis critique. Son commentaire est disponible ici, mais on vous fait un résumé : Pluto se plaint que le jeu est rempli d’éléments irréalistes comme le fait que des soldats soient habillés trop légèrement dans des zones où il fait -50 °C, qu’il faille construire des armes spécifiques pour tirer sur des avions spécifiques, que l’IA soit pauvre et incompétente à certains moments, ou que les Généraux soient immortels. Aussi, il ajoute que le jeu souffre de bugs qui n’ont jamais été réparés par les développeurs et que ces derniers préfèrent sortir des DLC plutôt que prendre deux minutes pour s’occuper de ce qui ne va pas. Cependant, il ajoute que de manière générale, son expérience sur ce jeu fut amusante.

Publicité

Ce commentaire a été posté le 7 mars 2024 et mis à jour le 4 avril. Suite à cette mise à jour, Arheo, un développeur de Paradox, s’est permis de répondre “Je suis désolé d’apprendre que ces 3 263 heures sur Hearts of Iron IV furent décevantes. Nous allons faire notre maximum pour rendre votre 3 264e heure aussi épanouissante que possible”. Depuis, Pluto a dépassé les 3 275 heures de jeu, c’est donc qu’il y trouve toujours un certain plaisir.