Sorti en 2000 sur PlayStation 1, le jeu vidéo Star Wars Episode 1: Jedi Power Battles a marqué toute une génération de gamers. Ce jeu d’action, inspiré des événements du premier film de la prélogie Star Wars, permettait aux joueurs d’incarner des Jedi emblématiques pour affronter des vagues d’ennemis dans des combats au sabre laser nerveux. Adapté sur Dreamcast et même Game Boy Advance, il a su se faire une place dans le cœur des gamers, même si sa maniabilité à l’époque était plutôt terrible – même pour un jeu de l’époque.
Publicité
Mais bonne nouvelle pour les nostalgiques ou ceux qui veulent redonner une chance à de vieux titres : une version remastérisée de Jedi Power Battles débarquera sur les consoles modernes le 23 janvier 2025. Prévue pour la PS5, la Xbox Series X/S, la Nintendo Switch et le PC, cette version améliorée proposera 22 personnages jouables, dont des classiques comme Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn et Darth Maul, mais aussi 13 nouveaux venus. Le remaster bénéficie de graphismes retravaillés et de commandes adaptées aux consoles actuelles.
Publicité
En plus d’un mode coop local, les joueurs auront accès dès le départ aux modes versus et entraînement. Petite nouveauté sympa : la possibilité de personnaliser la couleur de son sabre laser. Développé par Aspyr, déjà derrière les remasters de Star Wars: Bounty Hunter et Battlefront Classic, ce retour promet de replonger les fans dans l’action frénétique des Jedi contre les droïdes de bataille.