Stars de la franchise japonaise, les Pokémon légendaires doivent donner envie aux fans d’acheter le jeu, puisque l’histoire principale s’articule autour d’eux. C’est pourquoi ils sont représentés sur la jaquette de chaque nouvel opus. Quand les fans ont découvert deux Pokémon en forme de moto pour la sortie du jeu Pokémon Écarlate et Violet (2022), on peut vous dire que ça n’a pas eu l’effet escompté.
Publicité
Publicité
Aujourd’hui encore, et alors que le jeu est plutôt salué pour son gameplay innovant (malheureusement plombé par les bugs…), les deux Pokémon légendaires, Miraidon et Koraidon, n’arrivent pas à séduire (en même temps, c’est des motos). On peut même dire qu’ils sont tombés aux oubliettes.
S’ils ne sont pas aussi badass qu’un Rayquaza, un Lugia, ou un Zekrom, ils se démarquent au moins sur un point : ils roulent. Et ça, Toyota l’a bien compris puisque le constructeur automobile japonais a réalisé un exemplaire de Miraidon grandeur nature :
Publicité
Bon, pas sûr que le bolide soit aux normes, alors ne vous attendez pas à prendre la route avec un jour. Mais il faut reconnaître que l’idée est sympa. Ça, dans une Japan Expo, ça fait fureur. Avec un peu de chance, la réplique de Miraidon finira exposée au Pokémon Center japonais.
Publicité