Tout ce qu’on sait sur le DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree

Publié le par Konbini,

©FromSoftware

Se battre avec les pieds, c’est validé.

A voir aussi sur Konbini

Ça y est, après deux longues années d’attente, le DLC d’Elden Ring se dévoile dans un trailer de trois minutes. C’est que du bonheur, et on y apprend de belles choses. Aussi, dans des interviews pour Eurogamer et IGN, Hidetaka Miyazaki révèle davantage d’informations, qu’on se permet de vous partager ici. Mais tout d’abord, on se remet ces trois minutes qui ont bouleversé tous les fans de l’Entre-terre.

Publicité

Publicité

#8. La date de sortie

Le DLC sort le 21 juin 2024. Pour certains, c’est dans longtemps, mais quatre mois, ça passe très vite. Puis ça donne le temps de recommencer une partie, platine le jeu, faire le plein de runes et économiser les pierres de forge afin d’être prêt.

Publicité

#7. C’est le plus gros DLC jamais réalisé par FromSoftware

Prenons les autres DLC de FromSoftware. Le DLC de Dark Souls, Artorias of the Abyss, demande environ quatre heures, les trois DLC de Dark Souls 2 prennent en moyenne chacun cinq heures, les deux DLC de Dark Souls 3 partent sur quatre et huit heures, et The Old Hunters de Bloodborne nous embarque pour huit heures. Donc, après un calcul mathématique simple, on peut avancer que Shadow of the Erdtree devrait durer environ une dizaine d’heures.

©FromSoftware

Publicité

#6. L’accès au DLC demande quelques prouesses

Pour accéder au DLC, il faudra battre Mohg, le Seigneur du Sang. Pour rappel, Mohg se trouve dans une zone appelée le Palais Mohgwyn, dont le passage se trouve dans une autre zone secrète de la Cime des Géants.

#5. Une nouvelle zone

Elle se nomme la Terre des Ombres et est plus grande que la Nécrolimbe (c’est très grand, oui). On y trouvera évidemment un monde ouvert, mais aussi des donjons, grottes et autres facéties qui nous remuent le cœur.

Publicité

#4. Miquella au centre de l’intrigue

Les rumeurs disaient vrai, on a bien un DLC centré sur Miquella, le frère maudit de Malenia, enlevé par Mohg le Seigneur du Sang. On apprend que si le plan de Mohg a échoué, c’est parce que Miquella s’est dépouillé de son propre corps et de son héritage pour se rendre dans la Terre des Ombres, suivant les pas de sa mère, la reine Marika. Qui plus est, George R. R. Martin, qui avait travaillé sur le scénario du jeu de base, a aussi posé son empreinte sur cette nouvelle histoire.

Publicité

#3. Dix nouveaux boss

Dont un type qui a l’air de retirer sa colonne vertébrale pour en faire une épée. OK, belle l’ambiance. Miyazaki avance que certains de ces boss ont été façonnés de manière à offrir au joueur un challenge au moins aussi intéressant que le combat face à Malenia. Super ça, on signe où ? Le boss le mieux présenté reste Messmer l’Empaleur. On en sait peu sur lui, il pourrait très bien être une expérience ratée de Mohg ou un enfant oublié des dieux. En tout cas, il se place comme le boss final du DLC et est sans aucun doute un demi-dieu égal aux autres, Godrick, Rykard ou Radahn.

#2. Se battre avec les pieds ?

C’est sur ce point qu’on est le plus largement hypés. Le DLC apporte huit nouvelles catégories d’armes. Oui, oui, vous lisez bien : huit catégories et non huit armes. Dans la bande-annonce, on distingue deux épées inversées, des couteaux de lancer, des papillons magiques, une arbalète mitraillette, et surtout la possibilité de se battre avec ses jambes (grâce à des bottes ?). Tout paraît incroyable et on a hâte de tester ça.

©FromSoftware

#1. Son prix

On termine avec le moins agréable, le prix du DLC et toutes les formules qui vont avec :

  • 39,99 euros pour le DLC ;
  • 49,49 euros pour le DLC + l’artbook et la bande-son du DLC ;
  • 79,99 euros pour Elden Ring + DLC ;
  • 99,99 euros pour Elden Ring + DLC + l’artbook et la bande-son des deux ;
  • 259,99 euros pour l’édition collector comprenant tout ce qu’il y a sur l’image ci-dessous, à savoir une figurine de Messmer, un artbook et la bande-son du DLC.

Rendez-vous le 21 juin, mes petits Sans-éclats.