Si seulement on avait son culot et sa repartie. Sur TikTok, Samia a un petit compte aux quelque 3 000 abonnés où elle évoque plus particulièrement ses voyages aux quatre coins du globe. Les performances sont plutôt confidentielles et proportionnelles à son nombre d’abos mais l’une de ses vidéos est en train de venir très virale, flirtant avec les 2 millions de vues à l’heure de l’écriture de ces lignes. Elle y fait un collage pour mieux répondre à une créatrice de contenu qui affirme que oui, il y a bien des “sous-métiers”, comme femme de ménage. Alors déjà, avant toute chose, on dit bien “sot métier” et pas “sous-métier”, mais Samia ne prend même pas la peine de s’attaquer à la grammaire, et se met au niveau de la critique.
Publicité
@samiasamsam42 #collage avec @honolucie #femmesdemenage #caraibes #puntacana ♬ son original - honolucie
Publicité
En direct de sa piscine à Punta Cana, elle rétorque, espiègle : “C’était juste pour te faire un petit coucou. Femme de ménage que je suis, ça m’a ramené aux Caraïbes. En vacances. Merci les ménages !” Et c’est aussi simple (et court) que ça.
Évidemment, certains diront que c’est un peu puéril de vouloir “prouver” quoi que ce soit en sortant cette carte possiblement immature. Après tout, il n’y a pas que le matériel qui compte. D’autres, à l’inverse, acclament Samia comme une reine, fans de sa réponse et de son sens du timing. Le tiktokeur Johan Papz l’invite à bien profiter de ses vacances. Et on remarque également un joli élan de solidarité, notamment par le biais d’autres femmes de ménage qui lui envoient de la force, partageant leur fierté d’exercer cette profession – et elles ont bien raison. Comment, en 2024, peut-on encore dénigrer des métiers physiques aux conditions parfois si déplorables et à la fonction pourtant aussi indispensable pour tout environnement ? Alors, Samia, on vous souhaite également de profiter au mieux de vos jours off en mode bronzage Punta Cana (mais n’oubliez pas votre meilleur SPF, si jamais).
Publicité