On vous l’a déjà dit, le subreddit r/Starfield est le meilleur endroit d’Internet pour découvrir toutes les merveilles du jeu éponyme. Et pour fêter la date officielle de sortie du jeu, quoi de mieux que de blinder le cockpit de son vaisseau de plusieurs milliers de pommes de terre ? C’est sûrement ce que s’est demandé un certain u/Moozipan. Ce dernier a décidé d’ouvrir puis de refermer la porte du cockpit, laissant voir la masse ahurissante de patates stockées dedans.
Publicité
Et on ne pensait pas dire ça un jour, mais on n’a jamais vu un jeu vidéo représenter de façon aussi réaliste la physique grâce à une armée de patates. Admirez plutôt :
Publicité
À l’ouverture de la porte du cockpit, chaque tubercule réagit comme dans la vraie vie, glissant au sol ou s’amoncelant dans les coins. On en a presque les larmes aux yeux. Dans les commentaires, Moozipan explique faire tourner Starfield sur PC avec un processeur Ryzen 7 7800X3D et une carte graphique RTX 4080. Le plus beau ? La façon dont chaque patate se retrouve propulsée au moment du décollage du vaisseau.
Publicité
Et pour les amoureux·euses des pommes de terre, sachez qu’il existe même déjà un “mode patate”, nous apprend PC Gamer. Bon, pas grand-chose à voir avec l’aliment, c’est surtout un super outil qui réduit drastiquement les textures du jeu et vous permettra de le faire tourner sur – à peu près – n’importe quelle config.