On a beaucoup de raisons de vous encourager à faire votre lit : réguler la chaleur de votre pieu, plaire à votre crush, étouffer les punaises de lit qui se cachent sous la couette. Mais voilà peut-être un argument qui va vous convaincre. Faire votre lit pourrait vous rendre riche — en quelque sorte. L’information nous vient d’une étude très sérieuse menée par le socio-économiste californien Randall Bell, fondée sur l’analyse approfondie des habitudes quotidiennes de plus de 5 000 personnes à travers le monde, synthétisée dans son ouvrage
Publicité
Parmi ses conclusions, on retrouve l’idée selon laquelle ce que vous faites quotidiennement a plus d’importance que ce que vous ne pensez. Les personnes qui réussissent le mieux suivraient donc des rituels et des routines quotidiens spécifiques, que le chercheur appelle des “habitudes de riches”. Et, vous l’aurez deviné, l’une d’entre elles concerne un lit propre et bien fait tous les matins.
Publicité
“Les personnes qui s’acquittent de leurs tâches ménagères et qui gardent leur espace de vie en ordre ont tendance à gagner plus d’argent. Par exemple, ceux qui font leur lit le matin ont 206,8 % de chances de plus d’être millionnaires. Cela met votre esprit dans un état d’esprit productif”, explique Randall Bell.
Publicité