Matthew Palandra, alias @Themagicmatt sur TikTok, a partagé une énigme qui va peut-être changer ta vie. Si ton avenir professionnel est encore flou, pas besoin de conseillère d’orientation, j’ai la solution pour toi. En résolvant cette énigme, tu pourrais prétendre au poste d’agent spécial du FBI, alors sois attentif à chacun des détails. L’énigme est la suivante :
Publicité
“Un homme et une femme sortent boire un verre lors de leur premier rendez-vous. C’est une chaude journée d’été, alors pendant que l’homme et la femme attendent leurs commandes, on leur sert à tous les deux un verre d’eau glacée. La femme assoiffée, boit trois verres d’eau glacée dès son arrivée, alors que l’homme n’a bu que des gorgées tout au long du repas.
Plus tard dans la journée, l’homme envoie un texto à la femme disant qu’il est malade et se sent extrêmement faible. Avant minuit, il est déclaré mort par la police. Après enquête, on découvre que la boisson de l’homme ainsi que celle de la femme ont été empoisonnées. Pourquoi a-t-elle survécu ?”
Publicité
@themagicmatt Are YOU smart enough?🤔🥂#riddle#trythis ♬ Michael's Legend - John Carpenter & Cody Carpenter & Daniel Davies
Avant de vous donner la solution, regardons un peu les mauvaises réponses, qui ont été difficiles à trouver, puisque selon les commentaires, il y a du détective en herbe. Ce n’est franchement pas rassurant.
Publicité
“La femme a bu si vite que son corps a évacué plus facilement le poison. L’homme qui sirotait, n’avait pas assez de liquide dans son corps et a assimilé le poison plus facilement.”
“Elle a bu 3 verres d’eau, deux à elle, un à lui. L’homme a donc bu des gorgées de la sueur de la femme et en est mort.” Il ne sera pas agent du FBI, mais merci pour ce fou rire.
“Elle faisait partie du plan et a bu un antidote avant.”
Publicité
Arrêtons le massacre, ils ont tous eu 0/20, et j’espère qu’ils ne feront jamais carrière dans le FBI.
Solution
Vous l’avez tous eue, j’en suis sûr : le poison était en fait dans le glaçon. La femme a bu si vite que ce dernier n’a pas eu le temps de fondre. De son côté, l’homme a siroté son verre tout au long du repas, laissant le temps au glaçon de fondre et de déverser le poison qu’il contenait dans l’eau.
Publicité
Pour certains, cette énigme a été une révélation. Mais ils ont vite baissé les bras en voyant que dans l’espace commentaire, tout le monde avait la réponse. Bon, on espère qu’il y a des tests plus compliqués que ça pour rejoindre le FBI, sinon on est mal barré.