Ses potes refusent de lui prêter 2,50 euros, son story time devient viral

Publié le par Mélissa Chevreuil,

Screnshot TikTok @pierremonkey

Comme quoi, parfois, l’amitié se joue à seulement quelques euros près.

A voir aussi sur Konbini

Sur TikTok, Pierre Monkey, 19 ans, a partagé un story time banalement triste (ou tristement banal). Il a été cherché tous ses amis en voiture – aucun n’habitait dans la même ville, ce qui implique donc pas mal de détours et un long temps de trajet. Le but ? Faire tous ensemble du karting. Problème, la session coûte 22,50 euros et le jeune homme n’a que vingt balles en liquide et n’a pas sa carte bancaire sur lui.

Publicité

Il compte donc sur l’un de ses bros pour le dépanner. Comme ils avaient tous payé en cash, on peut imaginer qu’ils avaient de la monnaie. Sauf que pas un seul d’entre eux ne se propose de le dépanner. “C’est une blague ?”, balance l’ado, pantois. Hélas pour lui, c’est très sérieux et ses amis partent s’amuser… sans lui.

Publicité

Pendant qu’ils sont au karting, le jeune homme, davantage choqué qu’énervé, décide de partir, les condamnant à rentrer par leurs propres moyens. Sur un parking, il lâche l’histoire à chaud dans un story time viral qui, à l’heure de l’écriture de ces lignes, a déjà plus de 3 millions de vues. C’est sans compter les retombées : la mère d’un des amis, très énervée, lui a envoyé des messages pour l’accuser d’être inconscient : “Je ne vois pas pourquoi mon fils serait responsable et devrait payer à votre place”. Ambiance. Pierre, lui, pourrait profiter de ce buzz comme tant d’autres l’ont fait après un story time largement partagé (as he should, au regard de sa mésaventure), mais après deux vidéos “suite”, il l’a affirmé : il passe à autre chose.

@pierremonkey ##storytime##choqué ♬ son original - pierremonkey

Publicité

“Donc là tu es allé les chercher et ils font le karting sans toi mdrrr t’es leur taxi change de potes jten supplie”, “Ils rentreront en karting”, “C’est pas des potes ça… et non ta réaction n’est pas excessive”… Les commentaires sont plutôt unanimes et balancent l’absence de solidarité de la part des “potes” de Pierre. Et vous, vous auriez réagi comment, si vos amis refusaient de vous avancer 2,50 euros ? Vous auriez tout pardonné ou leur auriez balancé une carapace rouge en pleine face ?