Sans surprise, les gays ont (encore) gagné Halloween, et on vous explique pourquoi

Publié le par Flavio Sillitti,

© X/Twitter; @MGlasgowGoods/@JVOhmy

Mais c’est quoi cette tendance "I hate gay Halloween parties" qui fait craquer tout X/Twitter ?

A voir aussi sur Konbini

Pas loin devant Victor Wembanyama, ce sont les gays qui ont gagné Halloween. Oui, oui. Bon, on ne voudrait pas dire que les gays ont plus de goût et de créativité que le commun des mortel·le·s, mais presque. On le sait, aux États-Unis, Halloween est aussi sacrée que la finale de la Star Ac’ ou le débat présidentiel chez nous. Et si, de notre côté de l’Atlantique, la fête d’Halloween consiste surtout à se faire peur, les Ricain·e·s, elleux, s’amusent plutôt à épingler la pop culture, avec une créativité qui épate, surtout dans ce qu’Internet s’amuse à appeler les “gay Halloween parties”.

Publicité

Cette année, la tendance sur X/Twitter a ainsi consisté en “I hate gay Halloween parties. What do you mean, you are…” (“Je déteste les soirées d’Halloween gays. Comment ça, tu es…”) suivi d’une référence hilarante à la pop culture moderne, parfois niche, ce qui rend les posts plus drôles encore quand on a la référence. Exemple : “Je déteste les soirées d’Halloween gays. Comment ça, tu es le frigo de Yolanda ?” en référence au compte Instagram que Yolanda Hadid, mannequin et matriarche de la dynastie Hadid, a dédié à… son frigo.

Publicité

Florilège des meilleurs costumes de “gay Halloween parties” qui nous ont fait envier la créativité des personnes queers, qui ont décidément tout compris à l’art d’Halloween. Mention spéciale pour le déguisement de Big Miss Steak, inspiré du morceau de la rappeuse Trillary Banks, ou tous les déguisements qui touchent à notre idole Jennifer Coolidge. Iconique.

Publicité

“Je déteste les soirées d’Halloween gays. Comment ça, tu es une punaise de lit française ?”

Publicité

“Je déteste les soirées d’Halloween gays. Comment ça, tu es Big Miss Steak ?”

“Je déteste les soirées d’Halloween gays. Comment ça, tu es une Jennifer Coolidge un peu sal*pe en Tanya McQuoid-Hunt en Monica Vitti en Peppa Pig ?”

Publicité

“Je déteste les soirées d’Halloween gays. Comment ça, tu es Jennifer Coolidge dans le film Comme Cendrillon dans le solarium ?”

Publicité

“Je déteste les soirées d’Halloween gays. Comment ça, tu es Lana [Del Rey] qui travaille à Waffle House ?”

“Je déteste les soirées d’Halloween gays. Comment ça, tu es Theresa May qui pleure dans sa voiture ?”

“Je déteste les soirées d’Halloween gays. Comment ça, tu es Olivia Wilde qui manifeste devant la Trump Tower en 2017 ?”

“Je déteste les soirées d’Halloween gays. Comment ça, tu es la version libre de Dobby en rave party ?”

“Je déteste les soirées d’Halloween gays. Comment ça, tu es un cygne qui porte une robe de Björk qui porte une robe de cygne ?”