Romantisme 2.0 : ce couple se marie dans le métavers de Taco Bell

Publié le par Julie Morvan,

© Taco Bell/Twitter

"On voulait faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire."

A voir aussi sur Konbini

“Je te chérirai et t’aimerai pour toute l’éternité, et j’ai hâte de passer le restant de mes jours avec toi, dans ce métavers Taco Bell et au-delà”, déclare solennellement Sheel Mohnot à sa future femme, Amruta Godbole. Un vœu de mariage complètement lunaire, et pour cause : il s’est déroulé en simultané dans la vraie vie et dans un métavers créé par… Taco Bell, la célèbre chaîne de fast-food américaine :

Publicité

Publicité

Vous ne rêvez pas. Le 24 février dernier, grâce à la marque, les deux tourtereaux se sont dit oui pour la vie lors d’un mariage traditionnel indien sur Decentraland, une plateforme de réalité virtuelle argentine. Le fromage fondu coulait à flots, des sachets de sauce se dandinaient et la cloche emblématique de Taco Bell apparaissait un peu partout.

Un véritable affront envers le romantisme pour certain·e·s, mais le rêve d’une vie pour le couple. Sheel est un grand fan de la chaîne de restauration, rapporte MIT Technology Review. Quand il a appris que la firme lançait un concours pour organiser un mariage virtuel, il y a participé, et l’a remporté. Jackpot : une cérémonie sous le signe de l’amour — et de la cuisine tex mex — organisée intégralement aux frais de Taco Bell.

Publicité

L’occasion de fêter l’union en grandes pompes : DJ et avatars déchaînés sur le giga dance floor, Baraat exécuté dans les règles de l’art avec l’avatar du futur marié à dos d’éléphant… “C’était bien plus interactif qu’un mariage normal, où on s’assoit en silence et rien ne se passe”, se réjouit la mariée.

Bon, en revanche, on décerne sans hésiter la palme du lancer de bouquet le plus pété de l’histoire à cette soirée. Sous la forme d’un pauvre “Bouquet Game”, un bouquet virtuel s’élève au ralenti et lévite tristement jusqu’à atteindre le convive. Pour les curieux·euse·s, le spectacle complet est disponible juste ici :

Publicité

“Je pensais que ça serait quelque chose de marrant et d’aléatoire à ajouter à notre liste d’expériences uniques”, confie Amruta au MIT. “Mais c’était bien plus réel que ce que je pensais.” De quoi vous donner un autre son de cloche sur ce qui pourrait ressembler — ou non — à votre futur mariage 2.0.