Quand The Legend of Zelda: Breath of the Wild est sorti en 2017, tout le monde a été subjugué par son gameplay non linéaire qui permettait techniquement d’aller péter la gueule du boss final dès la première heure de jeu. Et puis il y a eu les speedrunners qui ont débarqué, en masse, bien décidés à nous montrer comment on termine un jeu le plus vite possible. Résultat : le record du monde actuellement (ça date de quelques jours) pour finir BOTW est de 23 minutes et 42 secondes.
Publicité
Maintenant que Tears of the Kingdom, la suite tant attendue, est sortie, on s’attendait au grand retour des speedrunners. Eh bien ça n’a pas manqué, mais on ne s’y attendait pas aussi tôt. Un speedrunner du nom de @gymnast86 vient de poster sa “run” où il termine le jeu… qui est sorti le jour même, pour rappel. Le vidéaste est d’ailleurs un habitué des speedruns des jeux Zelda.
Publicité
Il le termine ainsi en 1 heure et 34 minutes. Attention, la vidéo contient évidemment des spoilers.
Publicité
Sachant que beaucoup de stratégies de speedrun dans le premier épisode ont été enlevées, un nouveau jeu implique de revoir toutes les stratégies. Plus de sprint illimité en sifflant, plus de décollage d’arbre dans les cieux. Mais il y a de nouvelles choses pour les speedrunners dans TOTK ! D’ailleurs, pour les plus curieux, gymnast86 explique dans une autre vidéo toutes les stratégies adoptées — full spoils aussi évidemment.
Le seul bémol, c’est que pour sortir aussi vite cette run, et même si l’intéressé sait très bien qu’elle sera vite dépassée par d’autres (grâce à ses conseils entre autres), on devine facilement qu’il a pu s’entraîner bien avant la sortie du jeu… probablement de manière peu officielle. Mais bon, c’est le prix de la légalité à payer pour être le speedrunner des speedruns : sortir le plus vite possible sa vidéo.
Attention gros spoilers supplémentaires :
Publicité
Il répond donc à la question : “Est-il possible d’aller au boss final directement ?”. La réponse est oui et c’est évidemment très difficile. Il faut affronter les cinq boss que vous avez esquivés durant une (normalement) longue aventure. Du coup, on ne comprend rien à la fin, d’autant plus qu’il passe les cinématiques.