FromSoftware a réalisé une des sensations de la cérémonie des Game Awards 2024 avec la révélation d’un nouveau jeu Elden Ring pas du tout attendu, prévu pour l’année 2025. Si on s’est régalés devant les trois magnifiques minutes offertes par Bandai Namco, on a été complètement stupéfaits de découvrir au cours de deux courtes scènes des boss des jeux Dark Souls. On vous remet le trailer ici, regardez bien les boss qui apparaissent à 01:21 et 02:09.
Publicité
Publicité
Le Roi sans nom ?
Publicité
Vous ne rêvez pas, c’est bien le Roi sans nom, fils banni de Gwen, boss optionnel de Dark Souls 3 et sûrement l’un des boss les plus durs des jeux FromSoftware. Ici, ce n’est pas un simple asset recyclé pour créer un boss d’Elden Ring, mais bien le même skin, les mêmes mouvements, le même dragon, la même Lance d’arrêt de Tueur de Dragons et le même sort de Tempête Fulminante que le boss qui nous a fait tant souffrir. Le Roi sans nom est donc bien présent dans Elden Ring.
Le Démon Centipède ?
Publicité
Si on se souvient toutes et tous du Roi sans nom, on se souvient moins du Démon Centipède. Boss des Ruines Démoniaques de Dark Souls, il a principalement marqué les joueurs à cause du manque de visibilité et de la zone restreinte pour se battre. Ici, dans Elden Ring Nightreign, le skin semble être exactement le même, mais comme on ne le voit que subir une attaque d’un joueur, difficile d’être aussi certain que pour le Roi sans nom. Néanmoins, l’indice est probant.
Elden Ring Nightreign est-il l’occasion pour FromSoftware de développer son multivers, ou n’est-ce là qu’un simple clin d’œil aux joueurs nostalgiques des Souls ? La réponse en 2025.
Publicité