Publicité
Après un excellent Horizon Forbidden West, Guerrilla Games nous offrait en ce mois d’avril 2023 un DLC tout aussi fort appréciable répondant au joli nom de Burning Shores. Hélas, depuis sa sortie le 19 avril, cette suite est victime d’un review bombing. Le review bombing consiste à volontairement très mal noter un jeu vidéo afin de faire baisser sa moyenne globale, créant alors un gouffre entre les notes de la presse et celles des joueurs. Parfois, on peut entendre la raison, mais dans le cas de Burning Shores, on s’en serait bien passés.
Publicité
La suite spoile le DLC Burning Shores alors soyez certains de l’avoir terminé.
Dans cet épisode, Aloy fait la rencontre d’un nouveau personnage : Seyka. Avec les options de dialogues disponibles, il est possible de faire naître une relation amoureuse entre les deux aventurières. Ainsi, le jeu permet à Aloy de découvrir l’amour et d’assumer sa sexualité, offrant alors cette scène en fin de jeu :
Publicité
Apparemment, le fait qu’Aloy soit lesbienne ne leur plaît pas à une communauté de joueurs et gâche leur expérience du jeu. Pour eux, il aurait fallu qu’il y ait la possibilité de flirter avec des hommes. Sur Metacritic, de nombreuses personnes font part de leur mécontentement avec une homophobie non dissimulée :
“C’est visuellement incroyable, mais quid de la narration ? Aloy lesbienne ! Qu’est-ce que vous faites, Sony et Guerrilla ? Arrêtez de faire ça avec vos personnages. C’est un scénario gênant, vous créez un monde incroyable, mais des personnages secondaires inutiles. C’est vraiment mauvais. J’adore cette saga, et je ne veux pas voir comment vous allez la détruire. Et maintenant, je pense au troisième épisode, et j’ai peur !”
Publicité
“Ils ont rajouté une histoire d’amour lesbienne pour ravir la culture woke. Aloy n’a jamais montré un signe qu’elle était lesbienne. Merci, car grâce à ça, je n’ai pas acheté le DLC et j’ai économisé de l’argent. Pour moi, la saga est morte.”
“J’en ai assez des contenus LGBT. Arrêtez de ruiner les jeux en forçant les gens à regarder des scènes LGBT. Le jeu est génial mais gâché par ce contenu dégoûtant.”
“Vous avez juste ajouté un baiser lesbien pour promouvoir le jeu. Vous essayez de copier The Last of Us. Ça ne marche pas.”
Publicité
Horizon Forbidden West: Burning Shores n’est pas le premier jeu à connaître un tel sort. Avant lui, le DLC de The Last of Us: Left Behind, a connu de lourdes critiques du même genre parce que Ellie tombe amoureuse de son amie et l’embrasse.