Les fans de bastons hardcore ont pu mettre la main dessus il y a une semaine et il défraie déjà la chronique : Mortal Kombat 1 ne fait clairement pas l’unanimité. Si le jeu satisfait les joueur·euse·s sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, son portage sur la Switch brille par ses temps de chargement, ses multiples bugs et ses graphiques de mauvaise qualité si l’on en croit les fans de la franchise. Pour couronner le tout, même le trailer officiel du jeu ne la joue pas réglo.
Publicité
Car sur la chaîne YouTube de Nintendo, il semblerait que la bande-annonce de Mortal Kombat 1 montrait des extraits de la version… PC du jeu, et non celle sur Switch, avance Kotaku. La vidéo, aujourd’hui passée en privé, laissait en effet apparaître une furtive notification Steam autour de 1:52. Un petit “Achievement 38” poppant en bas à droite. La goutte d’eau qui a provoqué l’ire des joueur·euse·s.
Publicité
La bande-annonce se dédouanait pourtant dès le début de toute accusation de publicité mensongère : dès le début, un message indiquait “Images non définitives”. Et de nombreux trailers de jeux vidéo montrent des images capturées sur d’autres supports que ceux sur lesquels ils tourneront à leur sortie. Mais là, avec une telle différence de traitement entre le trailer Nintendo et l’expérience réelle de jeu sur la Switch, ç’en était trop pour beaucoup.
Publicité
Selon Ed Boon, le créateur de Mortal Kombat et producteur de la franchise, le portage “sera complètement mis à jour” au vu des critiques en ligne, rapporte la BBC. “Tout ce qui n’est pas acceptable sera complètement résolu.” En attendant, on se console avec Jean-Claude Van Damme et Megan Fox.