Pokémon TCG Pocket : l’astuce secrète des boosters ultra rares fonctionne-t-elle vraiment ?

Publié le par Konbini,

©Pokemon TCG Pocket

Spoil : vous allez être déçus.

A voir aussi sur Konbini

Après la sortie du jeu mobile Pokémon TCG Pocket, a été partagée sur les réseaux une astuce qui permettrait d’ouvrir des boosters contenant des cartes rares et ultra rares. Très vite des vidéos vérifiant l’astuce apparaissent en masse, et des joueurs découvrent à coup sûr une carte minimum 1 étoile dans chaque booster ouvert. Ça paraît fou non ? Eh bien on a enquêté et testé nous-même l’astuce plus si secrète que ça afin de voir si on tombait sur des Pikachu-ex 3 étoiles.

Publicité

En quoi consiste cette astuce ?

Elle est appelée “technique des coins”. Le concept est simple : quand vous ouvrez un booster (et pas 10 d’un coup), choisissez en un avec les bords pliés. Apparemment, c’est la certitude d’obtenir une carte rare. Il est aussi possible de miser sur les boosters inversés. C’est pareil, vous choisissez un booster inversé (ou vous le retournez vous-même manuellement), puis vous l’ouvrez. Cette technique augmenterait les chances de trouver une carte très rare. Ce serait merveilleux, n’est-ce pas ?

Publicité

Publicité

Debunk

Déjà on a testé nous-mêmes, histoire de gagner plein de cartes rares. On a ouvert 25 boosters, la moitié avec des coins cornés, et l’autre en mode inversé. Sur 125 cartes, on a eu cinq cartes 1 étoile, et une carte 2 étoiles. C’est tout. Autant dire que ça en fout un coup. En fait le problème, c’est que les vidéos tendances ne montrent que des ouvertures réussies (avec une ou plusieurs cartes rares), ce qui laisse penser que ça fonctionne tout le temps.

Publicité

Publicité

Le “soft pity”, c’est l’amélioration des probabilités d’obtenir une carte très rare après plusieurs échecs. En gros, moins on tombe sur une rare, plus on a de chance d’avoir une rare. Le “soft pity” fait-il gagner des cartes rares ? Impossible de le savoir. En tout cas, même si la “technique des coins” ne fonctionne pas, on continuera de l’utiliser, dans l’espoir de faire une ouverture “god pack” comme cette débutante.