Pokémon Stadium, le meilleur jeu Pokémon du monde, débarque sur Nintendo Switch

Publié le par Konbini,

©Nintendo

Petite attaque Flammèche sur nos cœurs.

A voir aussi sur Konbini

En l’an 2000, le magnifique et incroyable jeu Pokémon Stadium sortait sur Nintendo 64 et venait faire chavirer les cœurs des nombreux dresseurs en quête de duels mémorables. Pas moins de 23 années après, Nintendo nous offre un merveilleux cadeau en adaptant le jeu sur la Switch.

Publicité

Un petit trailer pour se chauffer.

Publicité

Comme dans les années 2000 avec les versions Bleue et Rouge de Pokémon, il sera possible de jouer tes meilleurs duels contre les champions d’arène de Kanto et surtout, de participer aux neuf minijeux tous aussi bien les uns que les autres : “Mélofée a dit”, “Cours, Rattata, cours”, “Somni-Guerre”, “Dingo-Dynamo”, “Bouffe et bouffe encore”, “Abo-Arceaux”, “Armure en béton”, “Creuse comme un dingue”, et le mythique “Saut de Magicarpe”, où il faudra casser sa manette en spammant le bouton A.

Publicité

La vraie nouveauté de ce jeu version Switch, c’est qu’il proposera un mode multijoueur en ligne, afin d’affronter vos amis et des inconnus beaucoup trop forts pour vous. À nous les duels à l’ancienne, avec 151 Pokémon, tous de qualité supérieure (sauf Poissirène et Piafabec).

Après The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Pokémon Snap ou Star Fox 64, Pokemon Stadium sera le dernier jeu de N64 adapté sur Switch. Niveau prix, le jeu sera gratuit à ceux qui ont opté pour le Nintendo Switch Online et acheté le Expansion Pass N64. Pour le reste, faudra sortir le portefeuille.

Pokémon Stadium sort sur Switch le 12 avril 2023.

Publicité