Oubliez Google, maintenant, vous pouvez aussi surfer sur le Web avec ChatGPT

Publié le par Julie Morvan,

© Dilok Klaisataporn/Getty

Mais jusqu’où ira OpenAI ?

A voir aussi sur Konbini

Et hop, on va pouvoir faire encore plus de trucs plus ou moins drôles avec ChatGPT. En effet, le 22 juin dernier, OpenAI a annoncé qu’on pourrait carrément demander à ChatGPT de faire sa petite recherche sur le Web pour répondre à nos questions les plus farfelues. De quoi obtenir des réponses bien plus précises qu’avant, puisque la connaissance actuelle de l’IA s’arrête en septembre 2021. Un calvaire quand on veut se renseigner sur l’actualité brûlante :

Publicité

© ChatGPT

Publicité

Bon, pour l’instant, ChatGPT se limite à un seul moteur de recherche pour explorer les tréfonds du Net, explique TechCrunch : Bing. Un choix d’association plutôt logique puisque ChatGPT avait déjà été intégré à Bing en février dernier. Microsoft a tout de même investi plusieurs dizaines de milliards de dollars dans OpenAI. Mais côté expérience, les résultats risquent tout de même d’être sacrément limités, voire biaisés : en 2019, une étude de Stanford prévenait que les premiers résultats de recherche sur Bing contenaient une proportion “alarmante” de désinformation – et puis, aujourd’hui, le moteur de recherche est surtout utilisé pour aller sur… Google.

Le second couac, c’est que cette toute nouvelle fonctionnalité est payante, réservée aux appareils iOS et déployée dans seulement onze pays – dont la France. Pour y accéder, il faut déjà se rendre sur l’App Store pour télécharger l’appli ChatGPT. Là, si vous payez vos 20 dollars mensuels pour votre abonnement ChatGPT Plus, vous pouvez aller dans les réglages de l’appli et activer l’option “Recherche” dans l’espace “Nouvelles fonctionnalités”. Vous pourrez alors tester l’option “Rechercher avec Bing” dans le menu “GPT-4”. Et à vous les infos exclusives sur les jeux de société qu’il faut absolument emmener pour frimer en vacances cet été !

Publicité