On vous explique comment (enfin) éviter les carapaces bleues dans Mario Kart

Publié le par François Faribeault,

©Nintendo

Quatre astuces qui vont vous offrir la première place sur un plateau d’argent.

A voir aussi sur Konbini

Vous êtes là, tranquille sur le circuit Yoshi avec votre quad nounours et vos roues roller, il fait beau et vous menez la course avec aisance. Soudain, malheur ! Une carapace bleue apparaît dans votre rétroviseur. Incapable de réagir, vous vous la prenez dans les dents. Vous finirez la course 8e en pleurs. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il est possible d’éviter cette carapace bleue (tout comme les carapaces rouges, d’ailleurs). Ça demande quelques skills en conduite mais c’est faisable et on vous l’explique tout de suite.

Publicité

La technique du super klaxon

Cette astuce demande d’avoir comme cadeau le super klaxon (c’est le cube rouge avec le truc jaune). De base, il sert à dégommer les karts qui vous entourent. Mais il sert aussi à éclater la carapace bleue lorsqu’elle se trouve au-dessus de votre tête, ainsi que tous les autres projectiles, d’ailleurs. Obtenir le super klaxon n’est pas évident car il n’apparaît que très peu lorsque vous êtes en première position. Comptez sur votre chance.

Publicité

La technique du deuxième

Lorsque la carapace bleue s’annonce dans votre rétroviseur, ou qu’un adversaire beugle “carapace bleue”, ralentissez et laissez passer le deuxième. Alors la carapace bleue va cibler l’autre premier et lui crever ses pneus. Attention cependant à ne pas rester trop proche du premier afin de ne pas subir l’onde de choc. Cette technique est risquée car si vous l’activez trop tard, vous passez deuxième ET vous prenez le projectile.

Publicité

La technique du champignon

Pour réussir cette recette, il vous faut : un champignon minimum + être synchro + deux cuillères à soupe de farine. Lorsque la carapace arrive sur vous, elle effectue un cercle, puis s’arrête au-dessus de votre tête, se retourne et plonge. Au moment où elle se retourne (et affiche son côté bleu avec les pics), appuyez sur le champignon. Vous éviterez ainsi les dégâts. Pour plus de précision, voici une vidéo en slow motion, mais sachez que c’est un des moves les plus durs du jeu. Fonctionne aussi si vous prenez un accélérateur au bon moment.

Publicité

La technique des paramètres de jeu

Bon, celle-ci, c’est pour les rageux qui en ont marre de la carapace bleue. Allez dans “Course VS”, puis lors du choix des paramètres de course, optez pour “le mode personnalisé” des objets. Dedans, vous pourrez supprimer la carapace bleue des courses et ainsi, enfin terminer 1er sans vous faire bully.

Pour terminer, voici un joueur qui, en 200cc, a réussi l’Autoroute Toad tout en étant poursuivi par 20 carapaces bleues.

Publicité