On transforme les personnages mignons qui traînent dans nos tiroirs en magnifiques bijoux de sac à main

Publié le par Pharrell Arot,

© Konbini

Toujours plus de charms.

A voir aussi sur Konbini

On le criait déjà à la rentrée : cet hiver, on blinde nos sacs de charms, mais vu qu’on n’a pas (encore) les moyens pour s’offrir des breloques pour it-bag chez LOEWE, on s’est plutôt dit qu’on allait suivre un des tutos qui inondent notre Foryoupage sur Insta, comme ceux des courtes vidéos de @lilys_beadery_ qui engrangent les millions de vues avec ses réunions de Petits Malins qui finissent par tournoyer à pleine vitesse. Pour se lancer, on n’a pas cassé notre tirelire ; on a juste investi dans une miniperceuse, un lot de petits crochets en quincaillerie et de la glu, le tout pour 20 balles à la caisse. Pour les personnages, on a tapé dans notre collec perso ; un Sylvanian pirate et la mascotte des pharmacies japonaises Sato-chan habillé en joueur des Mets, personnage envoyé par l’amie de la maison @lanabrocante, qui, elle aussi, fabrique des bijoux de sac au format XXL.

Publicité

© Konbini

Publicité

© Konbini

Selon la matière de votre personnage et votre velléité à lui faire un trou dans la caboche, plusieurs techniques s’offrent à vous. Pour le petit éléphant Sato-chan, on a directement percé au point dominant de sa casquette avec la plus petite des mèches, avant d’y visser un crochet un tout petit plus large que le trou. Pour notre Sylvanian, on a percé le chapeau avant de le coller sur la tête de notre petit pote aventurier et d’y visser notre crochet. Si vous n’avez pas de perceuse, un coup de marteau bien placé peut largement faire le boulot selon la matière du personnage.

Publicité

© Konbini
© Konbini

Pour la suite, on n’a fait que de la récup pour créer notre petit amas de mignonneries à accrocher à notre sac. Des chaînes de porte-clés promotionnels, d’autres charms qu’on possédait déjà et, évidemment, des petites perles, parce qu’on n’a jamais assez de petites perles. Des rubans, des strass, des scoubidous, franchement, plus vous en mettez et plus ça sent la cour d’école, mieux c’est. Pour finir, accrocher le tout à notre sac du moment.

Publicité

© Konbini

Ne vous reste plus qu’à dealer à vos petits frères et sœurs leurs meilleurs persos et à arborer fièrement vos créations.