Si vous avez déjà utilisé des toilettes publiques dans la rue, vous vous êtes sûrement demandé ce qui se passait une fois que vous tiriez la chasse et quittiez l’habitacle. À quoi ressemble ce fameux nettoyage automatique interdit au commun des mortels, qui se déroule dans l’ombre une fois la porte refermée ? Eh bien, maintenant, grâce à Pédro, on a la réponse.
Publicité
Sur TikTok, ce lycéen de presque 17 ans s’est filmé avec un pote en train d’assister de l’intérieur au cycle de nettoyage de toilettes publiques à Marseille. Spoiler : c’est digne d’un film de science-fiction. La cuvette bascule toute seule en arrière, de l’eau jaillit sur le sol puis une pluie de savon s’abat sur nos deux compères. Et on ne vous parle même pas du bruit, à mi-chemin entre une alarme de fin du monde et le décollage imminent d’une fusée. Bref, un spectacle inespéré.
Publicité
@inoxtablee C’etais trop bien
♬ son original - Pédro
Mais comment Pédro s’est-il retrouvé là-dedans ? Il nous explique avoir suivi “un collègue” qui avait déjà tenté l’expérience une fois. “J’ai dit que j’allais filmer pour rigoler, et puis je l’ai mis sur TikTok, mais je ne pensais pas que ça allait faire tarpin de vues comme ça”, nous confie-t-il. Il recommande de tester, même s’il avoue, une fois enfermé là-dedans, on a peur de se retrouver bloqué. “Et puis, franchement, je pensais que le lavage serait plus hygiénique que ça”, remarque-t-il.
Publicité
Cumulant plus de 3 millions de vues, la vidéo donne même envie à Pédro de se lancer dans des contenus urbex. “Ça y est le prime est lancé là”, nous affirme-t-il au téléphone. Quelques minutes plus tôt, on venait justement de le reconnaître dans la rue. Pour assouvir la curiosité de ses 14 000 abonné·e·s, Pédro est même retourné une seconde fois dans les toilettes, filmant l’intégralité du cycle de nettoyage cette fois-ci. Franchement, ça vaut le coup d’œil :
@inoxtablee On la refait avec un autre format de video comme ca c’est plus drole mdr
♬ son original - Pédro