Le mois dernier, on a été invités pour tester NBA Infinite, le nouveau jeu mobile de Lightspeed Studios et Level Infinite (la marque de jeu de Tencent). Ce jeu étant attendu par la communauté basketball, les développeurs promettent une variété de gameplay et de modes de jeu qui rendront l’expérience de chaque joueur unique.
Publicité
Publicité
Après une présentation d’une trentaine de minutes, on peut enfin tester le jeu. Concours de 3 points, 3v3, 5v5, pack opening, entraînement, j’ai touché à (presque) tous les aspects du jeu. La première chose que j’ai remarquée : quasiment chaque joueur a le droit à son signature move et il ne suffit pas d’appuyer sur une touche pour l’activer. Un vrai plus pour un jeu qui se veut réaliste.
Ce que j’ai préféré, c’est la possibilité de faire évoluer un joueur. Personnellement, je suis un grand fan de D’Angelo Russell mais évidemment, en termes de statistiques, il ne rivalise pas avec un Kevin Durant. Sur NBA Infinite, c’est un peu différent. On peut ouvrir des packs et obtenir des cartes de joueurs. Si, par exemple, j’accumule les cartes D’Angelo Russel, je peux faire évoluer ses statistiques pour qu’il rivalise (dans une moindre mesure) avec les meilleurs joueurs de la ligue, et ça, c’est un petit banger.
Publicité
Si je ne vous ai pas énormément parlé de gameplay, c’est parce que je n’ai fait qu’un match en 3v3 et 5v5. Ça a beau être un jeu mobile, il faut jouer pour se faire la main, ce qui n’est pas plus mal pour un jeu qui se veut réaliste. Vous ne deviendrez pas le meilleur joueur de l’application en deux heures, il faudra s’entraîner, apprendre les signature moves de vos joueurs etc. Pour ça, vous devrez attendre le 17 février, que le jeu sorte sur iOS et Android. Pour être les premiers à le tester, il est possible de se préinscrire sur le site du jeu.