On a classé (objectivement) tous les hymnes officiels des Worlds de League of Legends

Publié le par François Faribeault,

©Riot

11 chansons, 11 chefs-d’œuvre.

A voir aussi sur Konbini

Il faut que je vous avoue un truc : je n’ai jamais joué à League of Legends de ma vie. Mais j’ai vu la série Arcane et j’ai adoré. Aussi, je suis un éternel fan des sons produits par Riot Games. Que ce soit pour les Worlds ou pour annoncer de nouvelles saisons, chaque chanson est un tube à part entière qui réussit même à hyper des non-joueurs comme moi. Alors, de 2014 avec “Warriors” à 2024 avec “Heavy Is the Crown”, j’ai décidé de classer les 11 hymnes des championnats du monde de LoL.

Publicité

NB : je ne classe que les sons, pas les clips. Pour les références dans le clip “GODS” par exemple, vous pouvez lire cet article.

Publicité

#11. “Worlds Collide” (ft. Nicki Taylor), Worlds 2015

Publicité

En 2015, Riot décide de surfer sur le succès de “Warriors” et propose “Worlds Collide” avec Nicki Taylor. Hélas, le titre est moins ambitieux et, sans clip, “Worlds Collide” ne peut qu’être le pire son produit par Riot pour des Worlds. Ce n’est pas pour rien qu’il est celui des 10 ayant le moins de vues sur YouTube.

#10. “Take Over” (ft. Jeremy McKinnon, MAX, Henry), Worlds 2020

Publicité

Avant-dernière place pour l’hymne des Worlds 2020. “Take Over” est un son sympa, mais sans plus. C’est bête, car si l’hymne sélectionné avait été le remix de “Warriors” par 2WEI et Edda Hayes (son utilisé pour la cinématique de la saison 2020), ça aurait filé droit sur le podium.

#9. “Burn It All Down” (ft. PVRIS), Worlds 2021

Publicité

Je sais qu’on avait dit qu’on ne jugeait pas les clips, mais celui-là, quand même, quelle dinguerie. Sur “Burn It All Down”, on ne retient que le refrain, véritable chant entraînant qui donne envie de relancer des parties en classé pour prendre à nouveau une fessée et péter son clavier.

#8. “Ignite” (ft. Zedd), Worlds 2016

Publicité

Pour son troisième hymne, Riot nous propose un excellent son qui a déjà fait sa place dans de nombreuses playlists, dont celle de ma grand-mère. Si le son ne fait pas mieux que “Warriors” en termes de vues (spoiler : personne ne fera mieux), il reste néanmoins un excellent hymne.

#7. “Phoenix” (ft. Cailin Russo & Chrissy Costanza), Worlds 2019

Après le succès de “Legends Never Die” (que vous verrez plus bas), Chrissy Costanza est réinvitée à chanter sur l’hymne de 2019. Sympa l’invitation. Comme un chant prophétique, c’est l’équipe FunPlus Phoenix qui remportera le titre cette année-là.

 #6. “STAR WALKIN'” (Lil Nas X), Worlds 2021

Pour les Worlds 2021, Riot tente une petite filouterie et part sur un hymne plus pop que les autres, avec une méga star en featuring : Lil Nas X. Si le titre a beaucoup été décrié pour s’être écarté de l’âme des hymnes habituels des Worlds de League of Legends, il a marqué les gens, comme moi, qui aiment marcher dans la rue avec un son puissant mais bienveillant dans les oreilles.

#5. “Heavy Is the Crown” (ft. Linkin Park), Worlds 2024

Après “STAR WALKIN'” en 2021, Riot nous refait un pas de côté. Cette fois-ci, ce n’est pas de la pop mais du rock-metal californien. Le mythique groupe Linkin Park reprend le micro avec une nouvelle chanteuse pour accompagner les champions dans l’arène. C’est du Linkin Park tout craché et toute personne née dans les années 1990-2000 ne peut qu’adorer.

#4. “GODS” (ft. NewJeans), Worlds 2023

Le 10e hymne des Worlds vient directement se placer au pied du podium. Emmené par le girls band sud-coréen NewJeans et accompagné d’un clip mémorable, “GODS” nous rappelle ce qui fait le succès d’un tube Riot : de l’épique et de la K-pop. Il manquait peu de choses pour monter dans le top 3, mais hélas, on a devant trois partitions à jamais éternelles.

#3. “Legends Never Die” (ft. Against the Current), Worlds 2017

À partir d’ici, on quitte la terre ferme pour écouter des sons qui font léviter notre corps et notre âme. Les légendes ne meurent jamais, et clairement, ce son non plus.

#2. “RISE” (ft. The Glitch Mob, Mako, The Word Alive), Worlds 2018

The Glitch Mob, Mako et le groupe de metal The Word Alive se hissent sur la deuxième marche du podium avec “RISE”. Si le clip est incroyable de par l’aventure qu’il raconte, le son nous transporte dans une autre dimension. Quelque temps après, Riot nous sort “POP/STARS” de K/DA (la vidéo la plus vue sur la chaîne YouTube de LoL), signant ainsi la meilleure année du développeur côté musique.

#1. “Warriors” (ft. Imagine Dragons), Worlds 2014

Nous sommes en 2014, le monde ne connaît pas encore le concept d’hymne pour des championnats du monde d’e-sport. Alors, Riot et Imagine Dragons nous font la surprise de partager un son sorti de nulle part. Suite à ça, le monde ne sera plus jamais le même. Onze années après, “Warriors” règne toujours en maître sur les hymnes et toutes les autres musiques produites autour du jeu. Personne n’a fait mieux, personne ne fera mieux. “Warriors” est l’hymne officiel de LoL.