On a classé (objectivement) les salles communes de Poudlard dans Hogwarts Legacy

Publié le par François Faribeault,

© Warner Games

Quelque temps après la sortie du jeu, on peut enfin se faire un avis sur les dortoirs de Poudlard.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Maintenant que le jeu vidéo Hogwarts Legacy est sorti, on peut s’amuser à visiter Poudlard, Pré-au-Lard mais aussi les Highlands autour de l’école de magie la plus célèbre du monde. Parmi tous les lieux à découvrir, celui de la salle commune reste un des plus importants, car parmi les quatre proposées, il y en a des jolies et des bien moches. Alors, on a trouvé ça sympa de vous filer un coup de main dans votre choix de maison en classant les salles communes de celle qu’il faut éviter à celle où il faut réserver de suite son lit bien au chaud.

Publicité

#4. Gryffondor

© Warner Games

Publicité

© Warner Games

La salle commune de Gryffondor est la plus ennuyeuse à découvrir, et ce, pour deux raisons : la première, c’est qu’on la connaît plus ou moins déjà grâce aux films. La seconde, c’est qu’elle est moche en fait. L’entrée par le tableau de la Grosse Dame est banale, et le choix d’avoir foutu du rouge partout est un coup à virer à la folie. Personne ne veut vivre entouré d’autant de rouge. Le salon se voit habillé de mille tapisseries, tableaux, tapis, et objets divers et variés, ce qui fait qu’il ressemble plus à un cagibi qu’à autre chose. Gryffondor a voulu ajouter trop de détails et ça devient un bordel qui abîme les yeux (-2 à chaque œil). Désolé les Gryffondor, vous êtes derniers.

Publicité

#3. Serdaigle

© Warner Games
© Warner Games

Publicité

La salle commune de Serdaigle est tout l’inverse de celle de Gryffondor : il n’y a pas de décoration. Elle paraît vide et froide et donc très peu accueillante. Certes, on y trouve de jolis détails comme des instruments de musique, qui permettent de ressentir un certain amour des arts et de l’érudition chez les Serdaigle, mais merde, les gars, vous êtes dans l’aile ouest du château de Poudlard, au sommet d’une tour, donc foutez-moi des grandes baies vitrées pour faire respirer tout ça. Là, on ne voit rien et on se sent écrasé par le plafond. Néanmoins, ce qui permet à Serdaigle d’être devant Gryffondor, c’est son entrée quelque peu stylée avec l’aigle qui replie ses ailes à notre arrivée. Mais c’est tout.

#2. Serpentard

© Warner Games

Publicité

© Warner Games

Déjà, rien que l’entrée envoie du boudin et on est clairement sur la meilleure entrée des quatre maisons. L’intérieur de la salle commune ressemble à celui de Serdaigle, avec une décoration discrète et des reflets un peu partout, même si avantage aux Serpentard grâce à leurs peintures murales et les squelettes d’animaux placés dans quelques coins. Les fenêtres donnent sur le lac de Poudlard, et se trouver sous l’eau offre une atmosphère particulièrement enveloppante. Certes, il fait sombre et sûrement très humide, mais quand on devient un Serpentard, on embrasse l’obscurité qui va avec. C’est ça, la vraie force de Serpentard, c’est imposer une ambiance froide de grotte, mais néanmoins plaisante.

#1. Poufsouffle

© Warner Games
© Warner Games

Vous aurez beau taper sur Poufsouffle toute votre vie (pas moi car c’est ma maison préférée), il n’empêche qu’il faut avouer que les blaireaux sont forts en décoration et en ambiance. Leur salle commune est bien simple : on se croirait chez les Hobbits de la Comté du Seigneur des anneaux de Tolkien. Du bois, des formes arrondies, des plantes disséminées un peu partout, du bois, des poutres apparentes, du bois, des tonneaux, et encore du bois, voilà pour la charte graphique du terrier de Poufsouffle. Mais au-delà de la grande hauteur sous plafond et des étagères remplies de livres, la vraie force de cette salle est sa luminosité. On a l’impression de baigner dans un océan de chaleur et de profiter d’une lumière de fin de journée, aussi accueillante qu’apaisante. Qu’importe votre maison, vous ne pouvez pas enlever le fait que la salle commune de Poufsouffle est la plus jolie.