Après le Eleven All Stars 2, bon nombre de défauts liés à l’événement ont été pointés du doigt par Aminematue, le capitaine côté français. Au cours d’un live Twitch pour reparler de l’événement, le streameur a vivement critiqué le représentant de l’Espagne, DjMaRiiO.
Publicité
Amine lui reproche notamment d’avoir été trop laxiste par rapport aux incidents racistes intervenus durant la rencontre. Il dénonce aussi un manque d’investissement de sa part concernant l’organisation de l’événement.
Publicité
Sur X/Twitter, DjMaRiiO a tenu à répondre à toutes les accusations d’Amine, dans un pavé de plus de 1 300 mots. “Je ne m’attendais pas à devoir faire une telle déclaration. Hier, j’ai revisionné le match avec mes supporters et j’ai donné mon avis sur tout ce qui s’était passé, calmement et sans manquer de respect à qui que ce soit”, écrit DjMaRiiO, avant d’ajouter : “Cependant, Amine a porté des accusations très graves contre moi dans son live, et je ne peux pas laisser passer cela.”
Publicité
Caché ou pas ?
À propos des incidents racistes survenus pendant le match, DjMaRiiO affirme qu’il allait prendre le micro et qu’il ne s’est jamais caché : “L’arbitre a pris le micro pour demander le calme, Amine a fait de même en français, et j’ai parlé à mon staff pour avoir un mot également. […] Je pense qu’il était important de demander le calme et le respect des supporters et c’est ce que j’ai fait, on ne veut pas de racistes dans le football ni ailleurs.”
Concernant le divertissement, DjMaRiiO se défend en parlant de timing et de l’ampleur du stade dans lequel la rencontre a eu lieu : “Avec Amine, nous avons joué dans un stade de rugby avec du gazon artificiel et 20 000 personnes. Avec DjMaRiiO, nous avons joué dans un stade de la Ligue des champions de haut niveau avec une pelouse naturelle et 30 000 personnes. Peut-être que cela aurait été beaucoup plus si nous avions été en 2023 et si la météo n’avait pas menacé d’orages pendant toute la semaine.”
Publicité
Contre-attaque
DjMaRiiO contre-attaque à son tour et souligne différents points ayant marqué les Espagnols, notamment ce qu’il décrit comme un manque de “respect” : “Je voudrais signaler que pendant le match il y a eu des gestes obscènes de la part de certains joueurs français vers les supporters. C’est inacceptable. Nous n’avons pas fait ça en France et, rappelons-le, ils ont fini par nous jeter des bouteilles à la fin du match. Nous, nous nous sommes toujours comportés de manière respectueuse.”
Évidemment, les Français n’ont pas hésité à rappeler les débordements des Espagnols au match aller, notamment les bousculades auprès d’un des arbitres de touche de la rencontre.
Publicité
Côté espagnol, la communauté décrit Amine comme un gamin capricieux, et côté français, on continue de penser que DjMaRiiO n’en a jamais fait assez. La rivalité franco-espagnole n’est pas près de s’éteindre.