Nintendo voudrait rendre la nouvelle Switch aussi puissante qu’une PS4

Publié le par Konbini,

© Erik Mclean/Unsplash

C’est plus Mario Kart mais Mario Turismo, là…

A voir aussi sur Konbini

Ça y est, on a la confirmation qu’une console Nintendo Switch 2 est bien en cours de conception. Selon des mails internes consultés par The Verge et révélés dans le cadre de l’affaire FTC (Federal Trade Commission) vs Microsoft, Activision aurait même été mis au courant d’une Switch “nouvelle génération” l’année dernière. Dedans, on apprend que les performances de cette Switch 2.0 se rapprocheraient de certaines consoles 8e génération, aka la PlayStation 4 et la Xbox One.

Publicité

En décembre 2022, plusieurs salarié·e·s d’Activision, y compris le PDG Bobby Kotick, auraient rencontré leurs confrères de chez Nintendo. Chris Schnakenberg, responsable de la stratégie de plateforme et des relations partenaires d’Activision, aurait en effet écrit les mots suivants dans un document intitulé “NG [Next Generation] Switch Draft.pdf” :

Publicité

“Compte tenu de l’alignement plus étroit sur les plateformes 8e génération en termes de performances et de nos offres précédentes sur la PS4/la Xbox One, il est raisonnable de supposer que nous pourrions faire quelque chose de convaincant pour la Switch NG aussi. Il serait utile d’obtenir un accès anticipé aux prototypes de développement hardware et de le prouver bien et rapidement.”

Ce brief aurait ensuite été envoyé au PDG d’Activision le même mois, pour préparer une réunion entre ce dernier et Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo.

Publicité

Un peu plus tôt dans l’année, VGC révélait déjà que la sortie de la Nintendo Switch 2 serait prévue aux alentours de la seconde moitié de l’année 2024. Elle serait dotée d’un écran LCD et non plus OLED, et serait toujours équipée d’un port à cartouches pour continuer à jouer sur la version physique de jeux.