Neil Druckmann est “fatigué”, continuera-t-il The Last of Us ?

Publié le par Pierre Bazin,

Ⓒ Sony Computer Entertainment

Le coprésident de Naughty Dog pourrait changer de carrière.

A voir aussi sur Konbini

Neil Druckmann, le coprésident de Naughty Dog et directeur créatif de The Last of Us, se sent “fatigué”. D’après ses dires, il pourrait envisager de changer de carrière pour éviter le stress lié à la direction d’une équipe AAA qui développe des jeux pour le studio phare de Sony.

Lors d’un podcast avec le rappeur Logic, Druckmann a déclaré que depuis le lancement d’Uncharted 2: Among Thieves (2009), tout ce que Naughty Dog a réalisé a été “incroyablement stressant”. Avec l’augmentation des coûts et de la charge de travail associée aux jeux à gros budget à chaque génération de console ainsi que les attentes croissantes de Sony et des fans, la production de Naughty Dog a pris de l’ampleur, avec pour point culminant The Last of Us Part II. Il semble que cette pression et ce débordement puissent avoir des conséquences sur Druckmann. Il estime qu’il ne lui reste plus beaucoup de jeux de cette envergure à réaliser et aimerait passer plus de temps avec sa famille : “Je ne me vois pas faire ça éternellement à cette échelle.”

Tout cela fait suite à la sortie du documentaire Grounded II sur le développement de The Last of Us Part II. Dans ce docu, Druckmann affirme qu’il reste un dernier chapitre dans l’histoire de The Last of Us. Si Naughty Dog ne travaille pas encore dessus, il n’est pas non plus assuré que Druckmann reste à la tête du projet.

Rappelons que, récemment, Naughty Dog a connu, comme une grande partie du secteur, une vague de licenciements chez ses sous-traitants ainsi que des coupes budgétaires annoncées par Sony.

Publicité