Minecraft s’est officiellement plus vendu que Tetris et GTA V réunis

Publié le par Pierre Bazin,

© Minecraft

C’est tout simplement l’objet culturel le plus vendu au monde.

A voir aussi sur Konbini

Minecraft est toujours le jeu vidéo le plus vendu au monde et presque 15 ans après sa sortie, le jeu ne compte pas s’arrêter là. Dans un communiqué, Helen Chiang, responsable du jeu chez Mojang Studios, a déclaré :

Publicité

“Minecraft reste l’un des jeux les plus vendus de tous les temps, avec plus de 300 millions d’exemplaires écoulés, une étape dont personne n’aurait pu rêver lorsque nous placions tous nos premiers blocs.”

Publicité

Présent originellement sur PC, Minecraft a contaminé l’intégralité des supports disponibles, des consoles au mobile en passant par les tablettes et des versions pour Mac et Windows Store.

En atteignant la valeur symbolique des 300 millions d’unités écoulées, Minecraft garde non seulement sa première place de jeu vidéo le plus vendu au monde mais cela signifie qu’il creuse aussi l’écart avec le reste du podium, à savoir Grand Theft Auto V (2013) vendu à 185 millions d’exemplaires et Tetris (toutes versions) écoulé à plus de 100 millions.

Publicité

Pour remettre un peu en perspective, 300 millions de ventes, cela fait aussi techniquement de Minecraft l’objet culturel le plus vendu au monde et de l’Histoire. À titre de comparaison, Thriller de Michael Jackson, l’album le plus vendu de tous les temps, s’est écoulé à environ 70 millions d’exemplaires.

En revanche, c’est GTA V qui est l’objet culturel ayant rapporté le plus de revenus, car il a généré plus de 6 milliards de dollars depuis sa sortie en 2013. En face, le film Avatar de James Cameron (2009) aura généré deux fois moins d’argent, même en incluant tous les produits dérivés du film.