Mieux que le sexe ? Prendre une douche pendant des heures en écoutant Taylor Swift

Publié le par Pharrell Arot,

(© Getty Images)

Mais c’est quoi cette "everything shower" qui trends chez la Gen Z ?

A voir aussi sur Konbini

On ne donne pas de l’attention à toutes les tendances un peu cheloues, mais depuis quelques semaines, la “everything shower” n’arrête pas de revenir et de faire causer mes feeds. Alors quand les New-Yorkais du podcast lifestyle Dewy Dudes – au parfait sous-titre “a skincare psy-op” – ont commencé à sortir des mèmes sur le sujet et que le souvent douteux NYpost a titré sur ces “douches de tout”, on s’est dit qu’on se devait d’explorer le sujet.

Publicité

Bon, c’est quoi, cette longue douche ?

La “everything shower”, c’est tout simplement le fait de rester sous la douche pendant des heures pour prendre soin de soi jusqu’au bout des ongles. Lavage, essorage, et même cire brillante comme si on était là pour laver une bagnole, le tout en version bien-être. Alors OK, s’offrir une “longue douche” pour prendre du temps pour soi, ça n’a rien de très étonnant, mais si elle fait causer, c’est que des membres éminents de la Gen Z, celle des jeunes adultes nés à la fin des années 1990, assure que, cette “everything shower”, est mieux que le sexe.

Publicité

@alexwaarren

Is an EVERYTHING SHOWER an actual thing??

♬ original sound - Alex warren

Dans ce tiktok ayant dépassé les 8 millions de vues, la star du réseau Kouvr Annon explique à son petit ami Alex Warren qu’une fois par mois elle s’offre cette “everything shower”.

Publicité

“Je me lave les cheveux, je m’épile les jambes, les aisselles, je fais des soins, j’exfolie, je fais ma routine skincare, le tout sous la douche. Sous l’eau chaude en écoutant Taylor Swift, c’est mieux que le sexe, déso”, explique Kouvr Annon.

Mieux que le sexe ? Peut-être, car on n’est jamais mieux servi que par soi-même quand il s’agit de prendre soin de soi, mais perso je n’ai pas un chauffe-eau qui tient trois heures d’eau chaude.