Metal Gear Solid le retour ? Hideo Kojima annonce un “nouveau jeu d’infiltration”

Publié le par Pierre Bazin,

Le créateur de Solid Snake a beaucoup de projets ambitieux sur le feu.

A voir aussi sur Konbini

On ne chôme pas du côté d’Hideo Kojima qui a multiplié les annonces hier au State of Play organisé par Sony. Le célèbre créateur de jeux vidéo japonais a ainsi annoncé la venue du jeu Physint, tout nouveau projet destiné à “réinventer” le genre du jeu d’infiltration. Kojima est, pour rappel, le papa de la célèbre franchise de jeux Metal Gear Solid mais cette dernière est restée propriétaire de l’éditeur Konami depuis le “divorce” entre son créateur et le studio en 2015.

Publicité

Nouveau “jeu d’action-espionnage“, le projet est encore dans ses préparatifs au sein de Kojima Productions qui doit d’abord achever Death Stranding 2 : On the Beach dont un trailer a été aussi dévoilé pendant le State of Play.

Publicité

Si Kojima assure que le jeu sera bel et bien interactif, il n’hésite pas à dire que Physint sera aussi comparable à un film “que ce soit en termes de look, d’histoire, de thème, de casting, de jeu d’acteur, de mode et de son”.

Publicité

Bien décidé à dépasser les limites techniques de l’industrie, le créateur nippon explique ainsi :

“Dans deux ans, je célébrerai le 40e anniversaire de ma carrière de producteur de jeux. Je suis convaincu que ce titre sera le point culminant de mon travail.”

À noter qu’en parallèle de ce titre (et de DS2), Kojima travaille aussi sur un projet nommé OD, mais cette fois avec Microsoft/Xbox.

Publicité