Mais pourquoi des internautes viennent-ils harceler en ligne ce gentil petit chien ?

Publié le par Konbini,

© Abbie Qu

Des petits caniches sont devenus la cible de quelques harceleurs en ligne. Motif : être trop mignon.

A voir aussi sur Konbini

Abbie Qu est une internaute comme les autres sauf que, elle, a décidé d’utiliser l’Internet pour raison bien précise  : raconter la vie de ses cinq caniches, chiots, de leur bain à leur repas du soir, depuis son petit appartement en Chine. Des petites vidéos qui mettent en lumière leur quotidien et surtout leur apparente joie de vivre — à en croire le sourire qu’ils affichent sur les différentes photos et vidéos. À tel point qu’on leur a confié le surnom de “chiens les plus heureux du monde”

Publicité

Publicité

Mais cette joie de vivre n’est pas du goût de tout le monde. Depuis quelques semaines, Abbie Qu reçoit de plus en plus de messages haineux. Non pas pour critiquer son traitement et ses attentions — qui semblent pour le moins exemplaires — mais pour s’en prendre plutôt à la candeur de ces jeunes caniches, Angel, Kongkong, Kaka, Fengfeng, et Bobo. Des insultes plus ou moins virulentes, qui souhaitent parfois le pire à ces animaux, sans que l’on ne comprenne vraiment pourquoi. 

“Pourquoi ils passent leur p***** de journée à sourire ?”, “la vie ce n’est pas que des papillons et des arcs en ciel”, voilà la teneur de certains messages envoyés en masse sous les vidéos postées sur le compte de Abbie Qu. D’autres leur demandent “de se trouver un travail”, ou de se faire discret afin de ne pas croiser leur route. Bref, de la finesse à l’état brut. 

Publicité

Bien heureusement, des internautes ont emprunté le chemin inverse et ont pris la défence de Abbie et des cinq chiots. “Sérieusement, pourquoi tant de gens ont tant de haine envers cet être innocent ? Elle vit une vie de chien, pas une vie humaine, la vie de chien est une question d’amour, pas comme la vie humaine, qui se résume seulement aux problèmes et à la haine. Pas étonnant que ce monde soit si mal en point s’il est rempli d’humains comme vous tous”.