Mais pourquoi des gamers viennent chercher des astuces de jeux vidéo sur Pornhub ?

Publié le par Konbini,

Pourquoi aller chercher des solutions sur des sites dédiés alors qu’il existe la section commentaires de Pornhub ?

A voir aussi sur Konbini

Parfois, dans les jeux vidéo, il arrive d’être bloqué, coincé, perdu, de ne pas savoir comment vaincre un ennemi ou trouver un objet de quête important. Alors dans ces cas-là, le chemin classique consiste à se rendre sur un site dédié au jeu vidéo afin de trouver de l’aide. On est d’accord. Mais il existe un endroit complètement improbable où certains joueurs viennent trouver des solutions : la section commentaires de Pornhub.

Publicité

Gaming Tips
by u/perfidu16 in PornhubComments

Publicité

Gaming tips
by u/ashuramura in PornhubComments
The best place to find gaming tips
by in PornhubComments

Publicité

“Comment battre l’arbre géant dans Dark Souls 3 ?” ; “Quelqu’un sait comment vaincre l’Ender Dragon ?” ; “Quelqu’un ici joue à Dying Light ? J’ai besoin d’astuces pour réussir la mission de la prison dans le DLC”. La pratique n’est pas nouvelle et existe déjà depuis quelques années. Mais le plus insolite, c’est que ces commentaires sont lâchés sur des vidéos qui n’ont évidemment aucun rapport avec le jeu vidéo en question.

Une consœur du site Kotaku a effectué quelques recherches (j’avoue, je n’ai pas osé le faire) sur le site et a trouvé par exemple un message proposant “d’aider quiconque à battre l’Âme des Cendres dans Dark Souls 3 “ sur une vidéo nommée “I Seduce a Hotel Worker and it Ends in a DELICIOUS FUCK”. Pas la peine de traduire, vous avez compris l’idée. D’autres joueurs ont commenté le message en précisant qu’ils étaient déjà en New Game +3 et ça a terminé en conseils très précis pour battre le boss final et en encouragements pour venir à bout de Malenia dans Elden Ring.

Publicité

Kotaku

Si en 2022, des jeux comme Fortnite, Overwatch et Minecraft faisaient partie des mots les plus recherchés sur Pornhub, certains joueurs s’étaient aussi mis à streamer sur le site des “Let’s Play”. La communauté des gamers ne cesse de nous surprendre.