L’une des premières GameCube de l’histoire a enfin été retrouvée

Publié le par Julie Morvan,

© consolevariations/Twitter

Histoire de se refaire The Legend of Zelda: The Wind Waker avant Tears of the Kingdom…

A voir aussi sur Konbini

C’est un tweet sans prétention posté le 1er mai dernier. “Enfin, après 23 ans”, peut-on lire. “La GameCube Spaceworld est retrouvée !!” Une photographie d’une GameCube vue du dessus, le couvercle légèrement poussiéreux, accompagne simplement la publication. Et pourtant, ce post de @consolevariations est tout simplement légendaire : il s’agit d’une des toutes premières GameCube à avoir existé, présentée au Space World en 2000, explique Kotaku.

Publicité

Publicité

Bon, c’est quoi cette histoire de Space World ? Entre 1989 et 2001, le Nintendo Space World se tenait chaque année au Japon pour présenter les nouveautés vidéoludiques de l’entreprise nippone. L’année 2000 marquait évidemment la sortie des sacro-saintes GameCube et Game Boy Advance. L’occasion de rincer tout le monde avec un show d’enfer et de présenter, entre autres, les premiers modèles de la GameCube.

Publicité

23 ans plus tard, Donny Fillerup, collectionneur et créateur de Console Variations, a finalement réussi à remettre la main sur l’une de ces précieuses consoles historiques présentes au Space World en 2000. Une quête pour le Graal qu’il menait depuis plusieurs années ! Et, même si la console n’est qu’un modèle d’exposition qui ne lit aucun jeu, elle n’en reste pas moins un bijou de rétrogaming et un véritable vestige de l’histoire vidéoludique.

Rendez-vous par ici pour admirer ce bébé cubique en détail et jouer au jeu des sept différences entre la GameCube Spaceworld et la GameCube classique.