L’intégralité de l’équipe d’Annapurna Interactive, le studio à l’origine de Stray et Outer Wilds, vient de démissionner

Publié le par Konbini,

©Annapurna Interactive

L’éditeur de jeux vidéo se retrouve du jour au lendemain sans personne pour travailler.

A voir aussi sur Konbini

Le monde du jeu vidéo est bouche bée. Ce jeudi 12 septembre, le média Bloomberg a dévoilé que l’entièreté du personnel du studio de jeu vidéo Annapurna Interactive avait démissionné au cours du mois. L’éditeur était en négociation avec la maison mère Annapurna Pictures afin de gagner en liberté et devenir une société indépendante. Devant le refus de la fondatrice Megan Ellison, le président d’Annapurna Pictures Nathan Gary, suivi de toute l’équipe d’Annapurna Interactive ont posé leur démission.

Publicité

Ces révélations sont soutenues par les sources du média IGN, et plus tard confirmées par Nathan Gary dans un communiqué partagé par Bloomberg : “Tous les 25 membres d’Annapurna Interactive ont collectivement démissionné. C’était l’une des décisions les plus difficiles que nous ayons jamais eu à prendre et nous ne l’avons pas prise à la légère.”

Publicité

De son côté, Annapurna Pictures tente de sauver les meubles en rassurant les autres boîtes avec qui Annapurna Interactive travaille : “Notre priorité absolue est de soutenir nos partenaires durant cette transition. Nous maintenons tous les jeux planifiés”, communique la fondatrice Megan Ellison (propos toujours relayés par Bloomberg).

Dans le calendrier des jeux à venir de l’éditeur Annapurna Interactive, Blade Runner 2033: Labyrinth, Skin Deep et Silent Hill: Townfall.

Publicité