Linkin Park pourrait faire l’hymne des Worlds 2024 de League of Legends

Publié le par Pierre Bazin,

À ce compte-là, on les veut aussi dans Arcane et sur la Faille de l’invocateur.

A voir aussi sur Konbini

Les Worlds 2024 de League of Legends approchent, et comme chaque année, les fans attendent avec impatience le nouvel hymne officiel de la plus grande compétition e-sport au monde. Il faut dire que parmi ces hymnes annuels, on peut compter des titres devenus légendaires comme “Legends Never Die” en 2017 ou encore “GODS” de NewJeans pour l’édition précédente.

Publicité

Pour cette année, la rumeur enfle sur un potentiel retour en force d’un groupe mythique : Linkin Park. Après quelques années d’inactivité, le groupe culte a surpris tout le monde en revenant sur scène avec une nouvelle chanteuse, Emily Armstrong, pour remplacer Chester Bennington, disparu en 2017. Sur le papier, leur musique collerait très bien à l’univers intense et épique recherché pour la plupart des hymnes des Worlds. Mais il y a plus que ça.

Publicité

Des indices qui ne trompent pas ?

Les spéculations ont commencé à cause d’un tweet qui n’a pas échappé aux fans les plus attentifs. Le compte officiel LoL Esports a ainsi répondu à un post de Linkin Park avec un émoji couronne 👑.

Publicité

Un geste qui est loin d’être anodin, surtout quand on sait que, sur le prochain album de Linkin Park, un titre se nomme “Heavy Is the Crown” (lourde est la couronne). Une étrange première coïncidence.

La sortie de l’hymne des Worlds est prévue pour le 24 septembre 2024, une date qui coïncide avec un concert de Linkin Park qui aura lieu à l’O2 Arena à Londres. Or ce lieu est celui où se tiendra la grande finale des Worlds le 2 novembre prochain.

Publicité

Enfin, ce n’est pas la première fois que Linkin Park et Riot Games se croisent. Mike Shinoda, cofondateur du groupe, a déjà collaboré avec Riot sur la série Arcane, l’anime adapté de League of Legends et dont la saison 2 très attendue débarque en novembre 2024 également. Un hymne pour les Worlds pourrait être la suite logique de cette collaboration.